Chronique – Le labyrinthe des esprits de Carlos Ruiz Zafón

Le labyrinthe des esprits de Carlos Ruiz Zafón

Le labyrinthe des esprits de Carlos Ruiz Zafón

Fantastique

Ma note : ♥ / Coup de coeur

{LECTURE AUDIO}

Le labyrinthe des esprits et le 4ème et dernier tome de la série du Cimetière des livres oubliés.

« Ce lieu est un mystère, Julián. Un sanctuaire. Chaque livre, chaque tome que tu vois a une âme. »

Quel plaisir de côtoyer à nouveau les Sempere et Fermín Romero de Torres dans de nouvelles aventures au sein de la ville de Barcelone. Dans ce dernier tome, les amitiés se construisent et les destins se lient, retraçant l’histoire de la famille Sempere à travers trois générations. Ainsi s’achève le cimetière des livres oubliés avec un labyrinthe des esprits aussi admirable que l’ombre du vent. L’auteur manie le verbe à la perfection, donnant à Fermín des répliques qui, je l’espère, deviendront un jour aussi célèbres que cette série est universellement louée. Le cimetière des livres oubliés restera pour moi l’une des œuvres les plus poétiques et merveilleuses que j’ai eu l’occasion de lire.

Cold Winter Challenge 2020 – Magie de Noël – Under the mistletoe

Série Cimetière des livres oubliés :

  • T1. L’ombre du vent
  • T2. Le jeu de l’ange
  • T3. Le prisonnier du ciel
  • T4. Le labyrinthe des esprits ←

🎧Disponible en audio chez Audiolib et lu par Frédéric Meaux.

Mon avis sur la version audio : ♥ / Coup de coeur

J’ai écouté toute la série en audio, et c’est d’ailleurs le 1er tome, L’ombre du vent, qui est à l’origine de ma passion pour ce format. Une fois encore, Frédéric Meaux est un narrateur exceptionnel, qui donne vie avec succès à tous ces formidables personnages. Merci.


Extrait

« Une histoire n’a ni début ni fin, seulement des portes d’entrée.
Une histoire est un labyrinthe sans fin de mots, d’images et de pensées réunis pour nous révéler la vérité invisible sur nous-mêmes. En définitive, une histoire est une conversation entre une personne qui raconte et une personne qui écoute. »

Infos
Editeur : Actes Sud
Parution : 02/05/2018
840 pages
ISBN : 9782330103347
Quatrième de couverture
« Dans la Barcelone franquiste des années de plomb, la disparition d’un ministre déchaîne une cascade d’assassinats, de représailles et de mystères. Mais pour contre la censure, la propagande et la terreur, la jeune Alicia Gris, tout droit sortie des entrailles de ce régime nauséabond, est habile à se jouer des miroirs et des masques. Son enquête l’amène à croiser la route du libraire Daniel Sempere. Il n’est plus ce petit garçon qui trouva un jour dans les travées du Cimetière des Livres oubliés l’ouvrage qui allait changer sa vie, mais un adulte au cœur empli de tristesse et de colère. Le silence qui entoure la mort de sa mère a ouvert dans son âme un abîme dont ni son épouse Bea, ni son jeune fils Julián, ne son fidèle compagnon Fermín ne parviennent à le tirer. En compagnie d’Alicia, tous les membres du clan Sempere affrontent la vérité sur l’histoire secrète de leur famille et, quel qu’en soit le prix à payer, voguent vers l’accomplissement de leur destin.
Érudition, maîtrise et profondeur sont la marque de ce roman qui gronde de passions, d’intrigues et d’aventures. Un formidable hommage à la littérature. »

Laisser un commentaire