Le grand méchant renard de Benjamin Renner

Le grand méchant renard de Benjamin Renner

BD, Jeunesse

Mais qui est donc ce grand méchant renard malmené par des poules, méprisé par un chien, manipulé par un loup ?

Bien décidé à montrer à tout ce petit monde qu’il est à la hauteur de sa réputation, le renard met au point un plan (presque) parfait avec son copain le loup, consistant à voler des œufs dans le poulailler, les couver jusqu’à la naissance des poussins, et les dévorer ensuite comme le prédateur qu’il est.

Seulement voilà, n’est pas méchant qui veut ! Notre adorable petit renard s’attache à ses ouailles comme une mère à ses enfants. Alors, il trouve LA solution évidente pour les éloigner du loup…


Fraîche, drôle et émouvante, cette bande-dessinée est un régal.

Infos Editeur : Delcourt Parution : 02/12/2015 256 pages ISBN : 9782756077390 Quatrième de couverture « Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l’absence d’efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des œufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel… »

Laisser un commentaire