Une sélection de livres audio à paraître en février 2024

Il est l’heure du rendez-vous mensuel consacré aux nouveautés audio avec, dans cet article, une sélection de livres audio à paraître au mois de février. Pour faire mes sélections de nouveautés audio, je me fie aux dates de sortie numériques indiquées par les éditeurs, et qui sont souvent antérieures à celles du format cd.

Au programme de cette sélection de février :

Sélection Policier, Polar, Roman noir, Thriller, Suspense
Sélection Littérature contemporaine
Sélection Littérature classique
Sélection Science-fiction, Fantasy, Fantastique
Sélection Saga familiale
Sélection Historique
Sélection Essai

Sélection Policier, Polar, Roman noir, Thriller, Suspense

L’âme du mal, tome 1 de Maxime Chattam

Éditeur : Lizzie – Parution : 01/02/2024 – Durée : 16h38min – ISBN/ASIN: 9791036632310 – Lu par Mathurin Voltz – Genre : Policier, Thriller.

Le titre culte de Maxime Chattam vous plongera dans une enquête terrifiante, à vous glacer les sangs et dresser les cheveux sur la tête. Laissez-vous porter par la voix de Mathurin Voltz et les musiques composées spécialement pour ce best-seller du thriller.
Le bourreau de Portland, qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper, est mort. Pourtant le carnage continue.
L’inspecteur Joshua Brolin, qui avait mis ce monstre hors d’état de nuire, doit aujourd’hui poursuivre son double. Cette fois, l’espoir n’est plus permis : le Mal a une grande famille et ses frères sont légion…

Commissaire Brunetti, tome 21 : L’inconnu du Grand Canal de Donna Leon

Éditeur : Sixtrid – Parution : 01/02/2024 – Durée : 8h56min – ISBN/ASIN: 3358951006112 – Lu par Renaud Bertin – Genre : Policier.
Titre original : Beastly Things

Qui est ce cadavre défiguré qui flottait dans le canal ? Aucun élément d’identification possible – si ce n’est une chaussure –, pas de signalement de disparition dans la région de Venise. Le mystère semble bien épais pour le commissaire Brunetti. Mais, il en est sûr, la victime ne lui est pas inconnue.
C’est l’irremplaçable Mlle Elettra qui l’aide à retrouver la mémoire : l’homme avait été filmé lors des manifestations des agriculteurs, à l’automne. La piste est fragile, mais elle permet au commissaire Brunetti et à l’inspecteur Vianello de remonter jusqu’à un abattoir situé sur le continent, à Mestre, où règnent le chantage et la corruption.
Après s’être révolté contre les pratiques frauduleuses du milieu bancaire et indigné contre des actions irresponsables pour l’environnement, Brunetti se retrouve plongé dans les scandales de l’industrie de la viande et confronté à des questions éthiques, notamment sur le droit des animaux, qui l’ébranlent profondément. La ville que Brunetti aime tant ne sera désormais pour lui plus tout à fait la même…

La vingt et unième enquête du commissaire Brunetti

Rétiaire(s) de DOA

Éditeur : Écoutez Lire – Parution : 01/02/2024 – Durée : 10h47min – ISBN/ASIN: 9782073049308 – Lu par Victorien Robert – Genre : Policier.

Une enquêtrice de l’Office anti-stupéfiants, l’élite de la lutte anti-drogue, qui a tout à prouver. Un policier des Stups borderline qui n’a plus rien à perdre. Un clan manouche qui lutte pour son honneur et sa survie. Avec la rigueur qu’on lui connaît, DOA immerge son lecteur dans le quotidien des acteurs du trafic de came ; son indiscutable talent de romancier nous arrime à la destinée de ses personnages, à leurs relations complexes et fragiles ; son style, d’une précision presque brutale, colle au plus près de cet univers de violence et de solitude.

Victorien Robert incarne avec brio les personnages de ce passionnant thriller.

Châtiment de Percival Everett

Éditeur : Actes Sud – Parution : 07/02/2024 – Durée : 7h21min – ISBN/ASIN: 9782330191412 – Lu par Bertrand Pazos – Genre : Policier.
Titre original : Percival Everett by Virgil Russel

Une série de meurtres brutaux secoue la petite ville de Money, Mississippi : des hommes blancs sont retrouvés atrocement mutilés. Mais ces meurtres recèlent un mystère, car sur chaque scène de crime on retrouve un second cadavre qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Emmett Till, un garçon noir lynché dans la même ville en 1955.
Lorsqu’un duo d’enquêteurs tout en second degré est dépêché sur les lieux, il se heurte à la résistance attendue du shérif, de ses adjoints, du légiste et d’une cohorte de Blancs tous plus racistes les uns que les autres. Les deux agents spéciaux pensent avoir affaire à des crimes punitifs…
Dans cette comédie noire audacieuse et provocatrice, Everett a le racisme et les violences policières dans le collimateur et déploie son intrigue à un rythme effréné, ne laissant aucune chance au lecteur de détourner le regard.

La dernière maison avant les bois de Catriona Ward

Éditeur : Lizzie – Parution : 08/02/2024 – Durée : 11h58min – ISBN/ASIN: 9791036627491 – Lu par Audrey Sourdive, François Perache – Genre : Thriller.
Titre original : The Last House on Needless Street

Une petite fille disparaît. Un homme solitaire et différent est suspecté. Quels secrets recèle l’étrange maison de Needless Street ? À travers cette lecture multivoix, explorez les tréfonds de l’âme humaine.
Dans l’impasse de Needless Street, à la lisière des ombres de la forêt, se dresse une maison. Isolée, solitaire, à l’image de ses habitants qui vivent à moitié reclus derrière ses murs. Parfois y résonnent les rires d’une petite fille, parfois ce sont les miaulements d’un chat. Parfois on aperçoit le propriétaire, Ted Bannerman, arpentant le jardin de sa démarche craintive et nerveuse. Dee, qui vient d’emménager dans la maison voisine, est persuadée qu’un terrible secret pèse sur les lieux. Aurait-il quelque chose à voir avec cette disparition d’enfant onze ans plus tôt dans les environs ? Que se passe-t-il vraiment derrière la porte de la dernière maison de Needless Street ?
Quelque chose est bien enterré dans la forêt. Mais ce n’est pas ce que vous pensez…

1795 de Niklas Dag Och Natt

Éditeur : Lizzie – Parution : 08/02/2024 – Durée : 12h47min – ISBN/ASIN: 9791036628412 – Lu par Martin Spinhayer – Genre : Polar historique.

Les portes de l’enfer se referment… La fin d’une trilogie extraordinaire au coeur du XVIIIe siècle suédois, qui a conquis 60 000 lecteurs.
Stockholm, 1795. Devant une Révolution qui couve, la famille royale s’enferme dans une paranoïa d’une ampleur inédite. Une traque acharnée se prépare contre tous les opposants au pouvoir en place. La police secrète traque ainsi sans relâche jeune femme, Anna Stina Knapp, qui serait en possession d’une lettre contenant les noms des principaux conspirateurs. Un ancien artilleur, Jean Michael Cardell recherche lui aussi Anna, mais pour la protéger. Pendant ce temps, son acolyte, Emil Winge, piste une ombre menaçante qui étend son emprise, dans les rues de la ville : Tycho Ceton. Celui-ci peaufine en effet un plan d’une ampleur inédite pour plonger la capitale suédoise dans des abîmes infernaux.

Avec 1795, Niklas Natt och Dag poursuit de manière magistrale son immersion en apnée dans les eaux sombres et agitées de la révolution suédoise. Sous sa plume toujours aussi puissante et fiévreuse, Cardell et Winge mènent une enquête haletante à travers un Stockholm aux allures de Pandémonium. Un modèle du genre, parfait de bout en bout.

Temperance Brennan, tome 22 : Le mystère des îles de Kathy Reichs

Éditeur : Audible – Parution : 13/02/2024 – Durée : ? – ISBN/ASIN: B0CSTM9VQ6 – Lu par ? – Genre : Policier.
Titre original : The Bone Hacker

Tempe s’engouffre cette fois dans un sinistre labyrinthe au sein duquel une nouvelle technologie pourrait plonger le monde dans le chaos.
Une série de disparitions étranges frappe les îles Turques et Caïques, un archipel britannique au large des Bahamas. L’anthropologue judiciaire Temperance Brennan se retrouve mêlée à cette nouvelle enquête. Une affaire où intervient une technologie nouvelle risquant de plonger le monde dans le chaos.
Appelée pour examiner un corps frappé par la foudre à Montréal, Tempe remonte la piste d’un tatouage énigmatique. Depuis plusieurs années, de jeunes touristes disparaissent dans l’archipel. Sept ans plus tôt, une première victime était retrouvée dans un lieu insolite, les mains tranchées. Les suivantes se sont évaporées dans la nature. Jusqu’à ce que de nouveaux éléments resurgissent. Seule Temperance sera à même de les déchiffrer.
Rien ne semble relier les victimes et les prédisposer à une fin si tragique. Faut-il voir dans ces homicides l’acte de groupes criminels à l’œuvre dans ces îles ? Tempe en doute, d’autant que des indices troublants montrent que l’affaire pourrait avoir une portée planétaire.
Mais l’enquête dérange, et bientôt Tempe est à son tour prise pour cible.

Jake Brigance, tome 3 : Le droit au pardon de John Grisham

Éditeur : Audiolib – Parution : 14/02/2024 – Durée : 20h07min – ISBN/ASIN: 9791035415013 – Lu par Stéphane Ronchewski – Genre : Policier.
Titre original : A Time for Mercy

Clanton, Mississippi, 1990. Jake Brigance est impliqué dans une affaire qui soulève la controverse lorsque le juge lui demande de défendre Drew Gamble, un garçon timide de seize ans, accusé d’avoir tué un policier local. La majeure partie des habitants réclament un procès rapide et la peine de mort, mais Jake creuse et découvre que l’histoire est plus complexe qu’elle n’y paraît. Son combat pour que Drew échappe à la chambre à gaz met en grand péril sa carrière, ses finances, et la sécurité de sa famille.

Un thriller mené tambour battant, aussi haletant que poignant, empli d’intelligence et – surtout – d’humanité.

Alton & Kane, tome 2 : Pas une larme de D.K. Hood

Éditeur : Audible – Parution : 15/02/2024 – Durée : 8h10min – ISBN/ASIN: B0CRDP7L97 – Lu par Tatiana Werneri – Genre : Policier, Thriller.
Titre original : Bring Me Flowers

Elle ne savait pas qu’il l’observait. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Elle avait parcouru ce chemin des centaines de fois auparavant. Elle en connaissait chaque virage. Elle ne savait pas que c’était la dernière fois qu’elle l’empruntait. Cachée au fond de la forêt, le corps de l’écolière Felicity Parker est retrouvé nu et soigneusement allongé sur un rocher, un bouquet de fleurs fraîchement cueillies à côté d’elle. La ville de Black Rock Falls est si tranquille que le shérif Jenna Alton pense que le tueur est un rôdeur étranger à la région, jusqu’à ce que le corps d’une autre fille soit retrouvé à la piscine municipale, dans le même rituel étrange. Jenna et son adjoint David Kane y voient le mode opératoire d’un tueur en série. Alors que la peur s’empare de la ville, les enquêteurs doivent interroger chaque personne que les filles connaissaient et la confiance entre voisins commence à s’effriter. Les deux filles ont-elles été enlevées par hasard ou connaissaient-elles leur tueur ? Comment ont-elles été attirées si loin de la sécurité de leurs habitudes ? Et Jenna et son équipe peuvent-elles mettre la main sur le tueur avant qu’une autre vie ne soit perdue ?

Un animal sauvage de Joël Dicker

Éditeur : Lizzie – Parution : 27/02/2024 – Durée : 10h – ISBN/ASIN: 9791036633911 – Lu par Laurent Natrella – Genre : Thriller.

2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d’être un banal fait divers…
Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s’apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller.
Son mari est empêtré dans ses petits arrangements.
Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu’à l’obsession et l’épie dans sa vie la plus intime.
Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser.
Il faudra de nombreux allers-retours dans le passé, loin de Genève, pour remonter à l’origine de cette intrigue diabolique dont personne ne sortira indemne. Pas même le lecteur.

Avec Un Animal Sauvage, Joël Dicker signe un polar doublé d’un thriller psychologique au suspense haletant, qui nous rappelle pourquoi, depuis La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, il est devenu un phénomène éditorial dans le monde entier, avec plus de vingt millions de lecteurs.

Par son élégant phrasé, Laurent Natrella décrit avec classe Arpad et Sophie, ce couple si beau, si heureux, si riche, si parfait. Mais quand l’image de papier glacé se froisse, son timbre légèrement granuleux et sa lecture aux accents canaille sont tout aussi efficaces pour raconter la chute et les nombreux secrets qui les dévorent.

Territoires d’Olivier Norek

Éditeur : Lizzie – Parution : 29/02/2024 – Durée : 7h41min – ISBN/ASIN: 9791036632518 – Lu par Cédric Dumond – Genre : Policier.

Les exécutions sommaires de trois jeunes caïds de Malceny, « plaque tournante de la came pour l’Île-de-France », mettent la SDPJ sur les dents. Mais le capitaine Coste n’a pas peur de mettre le feu aux poudres… Rejoignez la brigade Coste campée par la lecture coup de poing de Cédric Dumond !
À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s’implante comme un virus dans cette ville laissée à l’abandon, qui n’attend qu’un gramme de poudre pour exploser. Une ville où chacun a dû s’adapter pour survivre : des milices occultes surentraînées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d’inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l’État contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville.
La dernière affaire du capitaine Coste ? Elle se passe en enfer…

Sélection Littérature contemporaine

Les parts oubliées de Charmaine Wilkerson

Éditeur : Thélème – Parution : 15/02/2024 – Durée : 11h – ISBN/ASIN: B0CT9T4YDH – Lu par Fanny Gatibelza – Genre : Contemporain.
Titre original : Black Cake

« B&B, il y a un petit gâteau noir dans le congélateur pour vous. Ne le jetez pas. Je veux que vous vous asseyiez ensemble et que vous partagiez ce gâteau. Vous saurez quand le moment sera venu. Je vous aime, Ma. ».
Ce sont les dernières volontés de la mère de Byron et Benny. Avec le gâteau, elle a laissé un enregistrement audio réalisé avant sa mort. Elle y livre l’histoire d’une jeune nageuse venue d’une île des Caraïbes, forcée de quitter son pays natal après avoir été accusée de meurtre. Alors que son récit se développe, le frère et la sœur découvrent les multiples strates du secret qui entoure leur arbre généalogique et les conséquences sur leur vie tout entière.

Un profil perdu de Françoise Sagan

Éditeur : Audiolib – Parution : 28/02/2024 – Durée : 4h58min – ISBN/ASIN: 9791035413705 – Lu par Lola Naymark – Genre : Littérature contemporaine.

Ils arrivent au bout de leur vie conjugale. Alan, le bel Américain, s’est révélé d’une jalousie mortelle, et Josée, sa femme, ne peut plus le supporter.
Pour la dernière fois, ils se rendent ensemble à un dîner. Josée y rencontre Julius A. Cram, un milliardaire respecté et craint de tous, qui se prend d’affection pour elle et décide de l’aider à s’échapper de ce mariage raté. En l’espace de quelques jours, Josée trouve un studio à un prix dérisoire, un travail dans une revue passionnante, et entre dans le cercle très fermé de Julius. Bien qu’elle s’ennuie un peu, elle accepte l’amitié qu’il semble lui offrir.
Mais la gratuité existe-t-elle réellement ?

La librairie de la place aux herbes d’Éric De Kermel

Éditeur : Audiolib – Parution : 28/02/2024 – Durée : 6h46min – ISBN/ASIN: 9791035414061 – Lu par Marie-Eve Dufresne – Genre : Contemporain, Feel-Good.

La librairie de la place aux herbes à Uzès est à vendre ! Nathalie saisit l’occasion de changer de vie pour réaliser son rêve. Devenue passeuse de livres, elle se fait tour à tour confidente, guide, médiatrice… De Cloé, la jeune fille qui prend son envol, à Bastien, parti à la recherche de son père, en passant par Tarik, le soldat rescapé que la guerre a meurtri, et tant d’autres encore, tous vont trouver des réponses à leurs questions.
Laissez-vous emporter par ce voyage initiatique au pays des livres…

Sélection Littérature classique

L’eau des collines, tome 2 : Manon des sources de Marcel Pagnol

Éditeur : Audiolib – Parution : 24/02/2024 – Durée : 8h49min – ISBN/ASIN: 9791035414771 – Lu par Vincent Fernandel – Genre : Littérature classique.

Après la mort du Bossu, et la vente de la ferme des Romarins, Manon et sa mère s’installent dans les hauteurs, loin du village. Manon grandit en gardant les chèvres et en cueillant des herbes aromatiques dans les vallons et les ravines. D’une beauté fatale, aussi agile que farouche, elle mène une vie solitaire.
Cependant, au bout de quelques années, Manon découvre le secret des Soubeyran, qui avaient racheté la ferme des Romarins… Elle trouve alors l’occasion de venger son père.

Publié en 1963, un an après Jean de Florette, roman du drame fondateur, Manon des sources est le roman de la vengeance et de l’amour. C’est aussi la « mise en roman » du film éponyme tourné dix ans plus tôt.

Vincent Fernandel, comédien originaire du Midi, fait sien cet hymne à la Provence et à la vitalité d’une jeune femme, sauvageonne, sorcière ou fée des sources.

Sélection Science-fiction, Fantasy, Fantastique

Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat

Éditeur : Écoutez Lire – Parution : 01/02/2024 – Durée : 11h43min – ISBN/ASIN: 9782075203555 – Lu par Rachel Arditi – Genre : Fantasy, Jeunesse.

Aleks et Brisco, deux frères inséparables, vivent heureux au royaume glacé de Petite Terre. Mais lorsque le vieux roi meurt, la paix de l’île se trouve menacée. Brisco est brutalement enlevé et l’ambitieux Guerolf prend le pouvoir. Les années passent, les deux frères, devenus hommes, sont jetés dans la terrible guerre de conquête, sur le Continent.

Rachel Arditi s’empare avec tout son talent de ce récit au souffle romanesque incomparable, et donne vie à cette bouleversante histoire d’amour et de trahison !

Le nom du monde est forêt d’Ursula K. Le Guin

Éditeur : Lizzie – Parution : 08/02/2024 – Durée : 5h03min – ISBN/ASIN: 9791036621864 – Lu par Charlotte Campana – Genre : Science-fiction.
Titre original : The Word for World Is Forest (Hainish Cycle)

Athshe, planète lointaine de 27 années-lumière de la Terre, a été colonisée, il y a un million d’années, par le peuple de Hain. Alors qu’elle est toute entière couverte d’eau et de forêts d’essences d’arbres terriens et peuplée par des humanoïdes à la fourrure verte, un vaisseau intervient pour installer un système de communication avec la Terre.

Sélection Saga familiale

Vers la terre promise, tome 1 : Le vent de l’espoir d’Anna Jacobs

Éditeur : Audible – Parution : 15/02/2024 – Durée : 13h27min – ISBN/ASIN: B0CR3RPQMN – Lu par Isabelle Miller – Genre : Saga familiale.
Titre original : Lancashire Lass

Lancashire, 1857. Liza, 17 ans, est employée au service des Pringle, un jeune couple qui la traite bien. Mais son père exige soudain qu’elle revienne vivre parmi les siens pour s’occuper de sa mère malade et de ses jeunes frère et sœur. Liza déchante, mais sa déception n’est rien comparée à la décision qu’a prise pour elle son père : elle épousera un veuf bien plus âgé qu’elle. Pour échapper aux avances pressantes de cet homme qui lui répugne, Liza s’enfuit.
In extremis, la jeune femme parvient à rejoindre les Pringle avant qu’ils embarquent pour l’Australie, terre lointaine où ils vont tenter fortune. Liza se croit enfin tranquille. Mais, à bord du navire, elle fait une terrible découverte, qui, pense-t-elle, lui ôte toute perspective d’avenir. À moins que ce territoire nouveau et sauvage ne soit la promesse d’occasions que jamais son Lancashire natal n’aurait pu lui offrir…

Sélection Historique

Un goût de cannelle et d’espoir de Sarah McCoy

Éditeur : Lizzie – Parution : 22/02/2024 – Durée : 11h37min – ISBN/ASIN: 9791036631634 – Lu par Zina Khakhoulia – Genre : Historique.
Titre original : The Baker’s Daughter

Zina Khakhoulia, avec son timbre éraillée et son interprétation d’une grande justesse, nous offre une lecture bouleversante et à la hauteur de la profondeur du roman de Sarah McCoy.
Allemagne, 1944. Malgré les restrictions, les pâtisseries fument à la boulangerie Schmidt. Entre ses parents patriotes, sa sœur volontaire au Lebensborn et son prétendant haut placé dans l’armée nazie, la jeune Elsie, 16 ans, vit de cannelle et d’insouciance. Jusqu’à cette nuit de Noël, où vient toquer à sa porte un petit garçon juif, échappé des camps…
Soixante ans plus tard, au Texas, la journaliste Reba Adams passe devant la vitrine d’une pâtisserie allemande, celle d’Elsie… Et le reportage qu’elle prépare n’est rien en comparaison de la leçon de vie qu’elle s’apprête à recevoir.

Sélection Essai

Les nuits que l’on choisit d’Élise Costa

Éditeur : Audiolib – Parution : 28/02/2024 – Durée : 6h06min – ISBN/ASIN: 9791035415136 – Lu par l’autrice – Genre : Essai.

Par la chroniqueuse judiciaire et la créatrice du podcast « Fenêtre sur cour » d’Arte Radio.

« La morale dans les affaires criminelles, ça n’existe pas, pas plus que les saints ou les démons, les héros ou les monstres. Chaque fois, c’est une histoire de gens ordinaires. »

Tous les chroniqueurs judiciaires se sont déjà vu poser cette question : « Comment fais-tu pour dormir la nuit ? » Ce livre est une réponse.
Quand la journaliste Élise Costa décide d’écrire sur le crime, son quotidien en est bouleversé. Sillonnant les palais de justice à travers la France, elle suit les affaires criminelles les plus médiatiques – la joggeuse de Bouloc, Troadec, Nordahl Lelandais – et celles qui font couler moins d’encre. Pour s’approcher à son tour de la vérité, elle s’attarde sur les détails et explore les rouages d’une justice aussi implacable que fascinante.
Mais alors, avec la nuit vient le doute.

  J'ai lu/aimé cet article

Cet article a 14 commentaires

  1. Très belle sélection qui me donne envie de découvrir certains romans. Merci pour cet article très complet.😘

    1. Caroline

      Merci, avec plaisir ! Il faut dire que j’ai des lectures très éclectiques, alors l’article est parfois un peu long. 😁

      1. Ah mais non, au contraire. Il est super complet et c’est très agréable à découvrir. En plus, presque tous les titres ont retenu mon attention. Heureusement que j’en ai déjà lu certains, sinon ma wish list risque de prendre un sacré coup. 😀😘

  2. Je ne garde pas un grand souvenir de L’âme du mal, d’ailleurs j’ai voulu lire le tome deux In tenebris il y a quelques mois et j’ai abandonné. Je n’arrive pas à rentrer dans l’ambiance. Je crois que la trilogie va finir dans une boîte à livre, ça fera plaisir à d’autres 😁 Par contre j’ai bien envie de découvrir La dernière maison avant les bois, ta chronique m’avait pas mal intriguée. C’est une belle sélection bien variée que tu nous offres encore une fois, merci beaucoup pour ce rendez vous 🙂

    1. Caroline

      Ah, La dernière maison avant les bois est vraiment sympa, bien qu’assez spéciale à lire. Le Chattam, je l’ai mis dans cette sélection, mais ça fait très longtemps que je n’ai rien lu de lui. Je me dis qu’en audio, ça passerait mieux. Par contre, je compte lire Lux, car la chronique de Nath (Mes lectures du dimanche), m’a donné envie (elle est bien la seule d’ailleurs).

      1. Ah oui, je suis d’accord pour la chronique de Nath, elle était intrigante. Pourtant comme toi, c’est bien la seule chronique positive que je vois de Lux, les lecteurs ont l’air assez mitigés face à ce changement de cap qu’à choisi l’auteur. Je te souhaite de l’apprécié comme Nath alors 🙂

  3. Je m’empresse de noter Le chagrin du roi mort que je veux lire depuis un moment !

    1. Caroline

      Oh oui, la quatrième m’a franchement emballée et je me rend vraiment curieuse aussi.

    1. Caroline

      Ces deux sont vraiment dans ma liste d’envies mais il faudrait d’abord que je lis 1793, c’est mieux ! 😁

    1. Caroline

      Oui, je suis curieuse aussi pour le Catriona Ward. Pas certaine que je l’écouterais car je l’ai déjà mais en revanche, j’irais bien écouter un extrait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.