Le passager sans visage de Nicolas Beuglet
Policier, Thriller
Date de lecture : 1-2 juin 2023
Ce roman est le 2ème tome de la série “Grace Campbell”.
« L’homme marchait d’un pas alerte dans une ruelle médiévale, tenant entre ses doigts une flûte dont il avait l’air de jouer avec passion, alors que dans son sillage suivait une légion de rats. »
Je continue la suite de cette série policière ayant pour personnage central Grace Campbell. Dans ce deuxième tome, j’ai retrouvé la marque de l’auteur, un rythme effréné qui nous emporte sans demi-mesure au cœur d’une histoire quelque peu surréaliste mais captivante. Les amateurs des thrillers de Nicolas Beuglet ne seront pas dépaysés.
J’ai aimé découvrir les aspects les plus intimes de la vie de Grace, auparavant soigneusement dissimulés derrière une porte blindée. Ici, le verrou a sauté, mais êtes-vous réellement prêts à découvrir ce que cachait cette pièce secrète ? Car, sachez-le, l’auteur ne vous ménagera pas et vous allez plonger dans ce que le monde a de plus sombre et indicible.
Il faut bien avouer que l’auteur possède une imagination aussi débordante que, semble-t-il, intarissable. Même si le roman prend tout-de-même sa source dans un fait divers bien réel et particulièrement glaçant. Toutefois, je commence à éprouver un peu de lassitude concernant la construction de ses intrigues. Les éléments s’imbriquent à la perfection, mais seulement grâce à des coïncidences qui m’ont paru un peu trop faciles. Mais c’est aussi ce qui donne au récit son rythme intense.
Avec Le passager sans visage, Nicolas Beuglet nous offre, à nouveau, un thriller addictif et riche en rebondissements. Une chose est sûre, une fois le livre refermé, vous ne verrez plus les contes de votre enfance de la même manière. Je pense cependant laisser passer un peu de temps avant de lire le dernier livre de la série, dans le but de retrouver avec davantage de plaisir le style de l’auteur.
Série Grace Campbell :
- T01. Le dernier message
- T02. Le passager sans visage ←
- T03. L’archipel des oubliés
Infos et Quatrième de couverture
Le passager sans visage (Grace Campbell, tome 2) de Nicolas Beuglet
Édition : XO – Parution : 16/09/2021 – 366 pages – ISBN: 9782374483610 – Genre : Policier.
🎧Également disponible en version audio chez Lizzie et lu par Valérie Muzzi.
📘Également disponible en poche chez Pocket.
« Tu n’es pas seule à chercher »… Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu’un appel : un électrochoc. Cette fois, l’inspectrice Grace Campbell le sait, elle n’a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter de se confronter au secret qui la hante depuis tant d’années…
Des confins de la campagne écossaise aux profondeurs de la Forêt-noire où prend vie le conte le plus glaçant de notre enfance, jamais Grace n’aurait pu imaginer monter dans ce train surgi de nulle part et affronter le Passager sans visage…
Avec ce thriller au suspense angoissant, Nicolas Beuglet nous plonge dans les perversions les plus terribles de nos sociétés. Et, au passage, nous interroge : et si parmi les puissants qui régissent le monde se cachaient aussi des monstres sans visage ?
Quelques recommandations en rapport avec ce livre
La série Sarah Geringën, du même auteur.
J'ai lu/aimé cet articleEn savoir plus sur Le murmure des âmes livres
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
« une fois le livre refermé, vous ne verrez plus les contes de votre enfance de la même manière », rien que cette phrase me donne très envie de lire ce livre. Mais j’aimerai déjà terminer une autre trilogie de l’auteur (celle sur Inspectrice Sarah Geringën) 🙂
Ah oui, c’est bien de terminer la trilogie de Sarah Geringën, même si tu peux bien entendu commencer l’autre trilogie sans problème. J’aime beaucoup cette première trilogie, qui ne m’a laissé que de bons souvenirs.
Dommage pour les lassitudes ressenties, mais je t’avoue que tu as réveillée ma curiosité en parlant des contes de notre enfance. Je me demande bien comment ils sont utilisés ici, mais l’idée d’une pièce secrète renfermant un lourd secret me fait déjà penser à Barbe Bleue. 🙂
Cela reste un très bon thriller, qui plaira à un large public, notamment car il est vraiment captivant. Ma lassitude est due au fait que l’auteur ne se renouvelle pas assez question construction des intrigues, enfin, ce n’est que mon avis. Après un bon thriller de Nicolas Beuglet, il faudrait que je me plonge dans un Ragnar Jonasson, histoire de changer totalement de rythme ! 😁
Du coup, pour quelqu’un qui n’a jamais lu cet auteur, la lassitude ne devrait pas être au rendez-vous alors. 😉 Bonne lecture avec Ragnar Jonasson 🙂
Entièrement d’accord avec toi, il y a tant de coïncidences et de sauvetages in extremis que j’ai parfois l’impression de relire un Tintin de mon enfance.
Ah ah, oui ! J’ai parfois l’impression de déguster encore et encore la même recette. Alors, c’est bien de changer un peu ! 😉
« Une fois le livre refermé, vous ne verrez plus les contes de votre enfance de la même manière. » Ou comment en une phrase me donner très envie de me lancer 🙂 Le fait que la série soit courte est in gros plus pour moi…
J’en suis ravie Audrey ! En tout cas, c’est un roman où l’ennui n’est pas de mise et j’aime bien, de temps en temps, ce type de thrillers très addicitifs. J’avais adoré la trilogie avec Sarah Geringën. ☺️