La Cour des Ouragans de Victor Dixen

You are currently viewing La Cour des Ouragans de Victor Dixen

La Cour des Ouragans de Victor Dixen

Fantasy, Uchronie, Dystopie

Ma note :  ★★★★★ / J’ai adoré

Date de lecture : 7-11 sept. 2022

Ce roman est le 3ème tome de la saga fantasy Vampyria.

Loin du Paris des Ténèbres, cet épisode nous emmène voguer sur les océans, à la conquête du coeur de Pâle Phoebus, capitaine d’une horde de pirates, semble-t-il aussi dangereuse qu’indestructible. Pour cette mission, notre héroïne devra livrer bataille contre d’autres femmes et gagner la main de l’étrange capitaine.

J’ai beaucoup apprécié ce récit teinté d’aventure, de piraterie, de trésors et de sirènes. Pourtant au départ, c’était assez mal parti. J’ai eu quelques difficultés à trouver de l’intérêt aux défis mortels organisés par Pâle Phoebus, et à observer ces jeunes femmes prêtes à tout pour conquérir un homme. J’ai eu soudain l’appréhension que toute l’histoire ne tourne qu’autour de cela, et puis l’inattendu s’est produit. L’auteur prend un nouveau virage, et nous voici de nouveau plongés au coeur de l’action.

J’ai aimé retrouver les personnages de Sterling, de Poppy et consorts mais aussi en découvrir de nouveaux, intéressants, attachants ou machiavéliques. De quoi mettre davantage en péril la double identité de notre écuyère frondeuse. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la demoiselle a le coeur solide et un sang-froid à toute épreuve ! Par ailleurs, moi qui d’ordinaire n’apprécie pas tellement les romances, j’ai été conquise par celle qui s’installe ici.

Avec La Cour des Ouragans, Victor Dixen nous offre un dernier épisode captivant et passionnant, qui réserve bien des surprises. Vampyria est une saga qui m’a énormément plu et que je suis heureuse d’avoir découverte.


Saga Vampyria :


Infos et Quatrième de couverture

La Cour des Ouragans (Vampyria, tome 3) de Victor Dixen
Edition : Robert Laffont – Parution : 25/05/2022 – 583 pages – ISBN: 9782221250693 – Genre : Fantastique.
🎧 Également disponible en audio chez Lizzie et lu par Marie du Bled.

« Le troisième volet de la saga Vampyria de Victor Dixen.
Embarquez pour une traversée symphonique jusqu’au coeur des Ténèbres, menée fortissimo furioso !
« À la Cour des Ouragans, les navires se fracassent et les coeurs se brisent. »
Un océan à feu et à sang.
Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d’entre eux, le capitaine Pâle Phoebus, sème un vent de terreur sur toute la côte atlantique. Louis XIV l’Immuable ordonne à sa protégée Diane d’épouser ce flibustier sanguinaire afin d’en faire un corsaire à la solde de la France.
Un coeur à la dérive.
Diane se nomme en réalité Jeanne : c’est une roturière qui sert secrètement la Fronde. L’organisation rebelle lui demande elle aussi de séduire Pâle Phoebus, mais pour l’enrôler dans la lutte contre le joug des vampyres. Quelle que soit l’issue, le destin de la jeune fille ne lui appartient plus. Est-elle Diane ? Est-elle Jeanne ? À moins que les ouragans n’emportent tous ses masques, pour révéler un terrifiant visage qu’elle n’a jamais osé regarder en face…
À travers ce roman-opéra mené tambour battant, Victor Dixen orchestre l’âge d’or de la piraterie, entre batailles fracassantes et sombres sortilèges. »

Cet article a 7 commentaires

  1. Il y a souvent de très bonnes critiques sur cette série, ça rend curieux ! Merci pour ton retour. 🙂

    1. Caroline

      Oui, c’est une série appréciée. Pourtant au départ, rien ne me prédestinait à la lire, étant peu friande depuis quelques années des romans du genre. Mais voilà, ce sont des romans qui sont plutôt passionnants et quand tu en commences un, tu as envie de les lire tous. 😊

  2. Tu me donnes envie d’avancer dans la série parce que dès qu’il y a des pirates…

    1. Caroline

      Alors j’espère que tu vas la continuer Audrey. Je trouve que les trois tomes de cette saga ont tous une particularité propre, et celui-ci m’a pleinement séduite. En tout cas, jamais je n’aurais cru être aussi emballée par ces romans.

  3. Steven

    Ravi de ton enthousiasme que je partage totalement ! J’ai adoré cette incursion dans l’univers des pirates et je suis plus que curieux de découvrir quelle direction prendra Victor Dixen pour la suite de son aventure.

    1. Caroline

      Je crois que « La Cour des Ouragans est celui que je préfère, justement de par son histoire un peu plus orientée aventure (et pirates !).

Laisser un commentaire