L’ombre de l’île de Stéphanie Pitz
Thriller
« Ces gens vivent dans une bulle, une sorte d’abri utopiste où tout ce qui est considéré comme nocif est catégoriquement proscrit. Un endroit magique, une espèce de cité idéale. »
Lorsque son amie Théa lui confie qu’elle vient d’obtenir un poste d’institutrice à la Sauvegarde, Jo, ancien policier à la retraite, ne voit pas cela d’un très bon œil. Et pour cause, cette île privée a la particularité d’accueillir des personnes que la vie n’a pas épargnées et qui souffrent de séquelles physiques et/ou psychologiques importantes. Une fois sur place, Théa va découvrir que l’histoire familiale du propriétaire des lieux cache bien des secrets et que les apparences sont souvent trompeuses. Les personnages sont travaillés et énigmatiques juste ce qu’il faut pour maintenir le lecteur en haleine. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et l’intrigue est menée à la perfection.
Ce roman est un véritable coup de cœur ! Je ne me suis pas ennuyée un instant. L’histoire est rythmée, et le mystère qui s’en dégage est addictif !
Infos |
Quatrième de couverture « Quand Théa se voit offrir un poste d’enseignante sur l’île de la Sauvegarde, elle ne peut s’empêcher d’éprouver certaines réticences. Rêve d’un milliardaire traumatisé par la perte de son enfant, cet endroit réunit des personnes qui ont survécu à des atrocités et ont décidé de tout laisser derrière eux. Dès son arrivée au refuge, la jeune femme est rongée par le doute et la suspicion. Pourquoi l’a-t-on choisie elle plutôt qu’une autre ? » |
En savoir plus sur Le murmure des âmes livres
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Intriguante cette île, avec son lot de « rescapés ». Je me demande bien ce que ces habitants peuvent cacher comme lourds passé et terribles secrets. Je ne connaissais absolument pas, alors merci de m’en avoir parlé Caroline ! 🙂
Je me rappelle que j’avais passé un bon moment de lecture. 😊