L’ombre de l’île de Stéphanie Pitz

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:2020-09-17
  • Post category:Chroniques
  • Post comments:0 commentaire
  • Temps de lecture :2 min de lecture
You are currently viewing L’ombre de l’île de Stéphanie Pitz
L'ombre de l'île de Stéphanie Pitz

Thriller

Ma note : ★★★★★ / J’ai adoré

« Ces gens vivent dans une bulle, une sorte d’abri utopiste où tout ce qui est considéré comme nocif est catégoriquement proscrit. Un endroit magique, une espèce de cité idéale. »

Lorsque son amie Théa lui confie qu’elle vient d’obtenir un poste d’institutrice à la Sauvegarde, Jo, ancien policier à la retraite, ne voit pas cela d’un très bon œil. Et pour cause, cette île privée a la particularité d’accueillir des personnes que la vie n’a pas épargnées et qui souffrent de séquelles physiques et/ou psychologiques importantes. Une fois sur place, Théa va découvrir que l’histoire familiale du propriétaire des lieux cache bien des secrets et que les apparences sont souvent trompeuses. Les personnages sont travaillés et énigmatiques juste ce qu’il faut pour maintenir le lecteur en haleine. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et l’intrigue est menée à la perfection.

Ce roman est un véritable coup de cœur ! Je ne me suis pas ennuyée un instant. L’histoire est rythmée, et le mystère qui s’en dégage est addictif !

Infos
Editeur : Nouvelles Plumes
Parution : 01/07/2019
318 pages
ISBN : 9782298153996

Quatrième de couverture
« Quand Théa se voit offrir un poste d’enseignante sur l’île de la Sauvegarde, elle ne peut s’empêcher d’éprouver certaines réticences. Rêve d’un milliardaire traumatisé par la perte de son enfant, cet endroit réunit des personnes qui ont survécu à des atrocités et ont décidé de tout laisser derrière eux. Dès son arrivée au refuge, la jeune femme est rongée par le doute et la suspicion. Pourquoi l’a-t-on choisie elle plutôt qu’une autre ? »

Laisser un commentaire