Chroniques épinglées – Les sorties poche de février 2024

Chroniques épinglées – Les sorties poche de février 2024

Dans cet article, retrouvez les livres qui sortent en poche au mois de février et que j’ai déjà chroniqués sur le blog.

Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille – Lire la chronique.

Le 1er février

Quand la vie prend un virage aussi terrible qu’inattendu, comment se réinventer et garder espoir dans l’avenir ?

Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.
À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l’absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n’auraient jamais dû se revoir.
Pourtant, lorsque la vie de Léa s’écroule, Anthony est le seul à pouvoir l’aider à se relever.
Leurs destinées s’en trouvent à jamais bouleversées.

Hannah Swensen, tome 4 : Meurtres et tarte au citron meringuée de Joanne Fluke – Lire la chronique

Le 2 février

Du sucre, de la bonne humeur, et un zeste de mystère…
Le quatrième tome des aventures d’Hannah Swensen enfin en poche !

Lake Eden s’apprête à célébrer le 4 Juillet, mais l’humeur d’Hannah n’est pas au beau fixe. Elle doit se mettre au régime, et Norman, son prétendant, est sur le point d’acheter une maison pour qu’ils s’y installent ensemble, ce qui lui semble prématuré. Mais quand elle découvre le corps de la propriétaire de la maison devant une tarte au citron meringuée de sa boutique, Hannah ne résiste pas à l’envie de savoir lequel de ses clients est coupable…

Née en 1943, Joanne Fluke vit dans le Minnesota, confectionne des cookies délicieux et a écrit la saga d’Hannah Swensen, déjà traduite dans quinze langues. L’auteure nous dévoile en prime quelques-unes des meilleures recettes de pâtisserie de son héroïne.

Billy Summers de Stephen King – Lire la chronique

Le 7 février

Billy Summers est un tueur à gages – le meilleur –, mais il n’accepte de liquider que les salauds. Aujourd’hui, il veut décrocher. Avant cela, seul dans sa chambre, il se prépare pour sa dernière mission… À la fois thriller, récit de guerre, road trip et déclaration d’amour à l’Amérique des petites villes, Billy Summers est l’un des romans les plus surprenants dans l’œuvre de Stephen King, qui y a mis tout son génie et toute son humanité.

La dernière maison avant les bois de Catriona Ward – Lire la chronique

Le 8 février

Une petite fille disparaît. Un homme solitaire et différent est suspecté. Quels secrets recèle l’étrange maison de Needless Street?

Dans l’impasse de Needless Street, à la lisière des ombres de la forêt, se dresse une maison. Isolée, solitaire, à l’image de ses habitants qui vivent à moitié reclus derrière ses murs. Parfois y résonnent les rires d’une petite fille, parfois ce sont les miaulements d’un chat. Parfois on aperçoit le propriétaire, Ted Bannerman, arpentant le jardin de sa démarche craintive et nerveuse. Dee, qui vient d’emménager dans la maison voisine, est persuadée qu’un terrible secret pèse sur les lieux. Aurait-il quelque chose à voir avec cette disparition d’enfant onze ans plus tôt dans les environs ? Que se passe-t-il vraiment derrière la porte de la dernière maison de Needless Street ?
Quelque chose est bien enterré dans la forêt. Mais ce n’est pas ce que vous pensez…

Laffaire Alaska Sanders de Joël Dicker – Lire la chronique

Le 27 février

Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d’une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d’un lac. L’enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice. Onze ans plus tard, l’affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d’Etat du New Hampshire, persuadé d’avoir élucidé le crime à l’époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s’il avait suivi une fausse piste ? L’aide de son ami l’écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité.

La lisière de Niko Tackian – Lire la chronique

Le 28 février

Un choc sous la voiture, en pleine nuit, alors que Vivian, Hadrien et leur fils Tom roulent dans les monts d’Arrée. Hadrien s’arrête, descend pour voir, Tom le suit. Une minute passe, puis deux. Vivian s’inquiète, elle ne les entend plus. Elle appelle. Personne. Mais quand elle s’avance de quelques pas, un homme armé d’une hache surgit et la prend en chasse. Elle court vers la route, se jette quasiment sous les roues d’un camion, qui la conduit à la gendarmerie. Là, elle raconte. La lieutenante Maëlys Mons envoie une équipe sur place. Rien. Aucune trace. Ainsi commence une attente d’autant plus insoutenable pour Vivian que, dans ses rêves, elle retrouve son mari et son fils. Puis la voiture est retrouvée, mais vide. Où sont Hadrien et Tom ?

3 J'ai lu/aimé cet article

Cet article a 14 commentaires

    1. Caroline

      Oui, je trouve aussi. Un super souvenir de lecture, qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui est original et marquant.

    1. Caroline

      Il s’agit seulement des livres que j’ai déjà chroniqués mais il y en a d’autres qui sortent et qui me tentent beaucoup. En tout cas, tu as raison, passer du temps avec ton petit Marin ça n’a pas de prix ! 😉

    1. Caroline

      Une belle découverte ce livre, qui change un peu et qui m’a marquée.

  1. Oh, que de belles découvertes en perpective. Pour ma part, je serais bien tentée par la découverte de la plume de Niko Tackian, dont j’entends beaucoup parler mais que je n’ai encore jamais lu. Merci pour cet article. 😘

    1. Caroline

      J’aime beaucoup ce que propose Niko Tackian, j’aime le côté psychologique qu’on retrouve souvent dans ses romans, dans les one-shot notamment. Je crois que le seul qui m’a laissé de marbre et que je n’ai pas apprécié c’est « Respire ».

  2. Tu t’en doutes certainement, je suis attirée par La dernière maison avant les bois. Mais celui de Niko Tackian me plairait bien aussi. 🙂

    1. Caroline

      J’espère que tu auras l’occasion de les découvrir Ludivine ! 😊

      1. Je vais m’y atteler, il y aura bien une petite place entre deux autres livres de ma pile à lire 🤭

  3. Hedwige

    Il y en a d’excellents parmi ceux que j’ai lus, notamment le Stephen King et le Catriona Ward quoiqu’il ne soit pas d’abord facile.
    Les autres me tentent moins, et j’ai été fort déçue par Niko Takian pourtant généralement apprécié.
    Merci pour ta belle présentation des sorties poche.

    1. Caroline

      Merci Hedwige ! J’ai adoré le Catriona Ward, que j’ai trouvé très original. Pour ma part, j’ai bien aimé le Niko Tackian, j’ai eu l’impression de retrouver ceux de ses débuts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.