Nouveautés audio juin 2022

You are currently viewing Nouveautés audio juin 2022

Une sélection de livres audio à paraître en juin 2022

Voici une sélection de livres audio à paraître en juin dont certains sont sur ma liste d’envies, comme la 5ème enquête d’Hannah Swensen, Les chroniques de Bond Street et La boîte à magie. J’hésite également à écouter The Gray Man, dont je commence à voir des retours assez sympas. Si j’ai du mal avec le sujet (tueur à gages), je sais que je peux être agréablement surprise, alors je le garde dans un coin de ma tête.


La boîte à magie de Camilla Läckberg & Henrik Fexeus
01/06/2022

La boîte à magie de Camilla Läckberg & Henrik Fexeus
Edition audio : Actes Sud – Parution : 01/06/2022 – Durée : 21h43min – Lu par Odile Cohen – Genre : Policier-Polar – ISBN : 9782330170523

« Gröna Lund, parc d’attraction incontournable de Stockholm. Entre manèges à l’arrêt et obscurité angoissante, une boîte transpercée d’épées contenant un corps de femme est retrouvée. Pour la nouvelle enquêtrice Mina Dahbiri, l’affaire dépasse les compétences de la police. Vincent Walder, expert en mentalisme et en communication non verbale, accepte de lui prêter main-forte.
S’agit-il d’un tour de magie qui a mal tourné ou d’un tueur machiavélique ? En complément de leurs talents, une visite dans les archives policières devrait aider le duo à trouver des réponses… »


Meurtres et cupcakes au caramel de Joanne Fluke
Le 09/06/2022

Meurtres et cupcakes au caramel de Joanne Fluke (Hannah Swensen, tome 5)
Edition audio : Audible – Parution : 05/05/2022 – Durée : 9h15min – Lu par Flora Brunier – Genre : Cozy Mystery.

« Le caramel qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

Ces derniers temps, l’existence d’Hannah a une saveur douce-amère. Certes, sa sœur Andrea est enceinte – et c’est une source inépuisable d’irritation et d’amusement – et, oui, elle prend toujours beaucoup de plaisir à donner des cours de cuisine au lycée de Lake Eden. Mais sa vie sentimentale, elle, reste compliquée. Entre Norman le dentiste et Mike le gentil flic, son cœur balance.

Quand soudain, la petite ville est frappée par un nouveau meurtre ! On retrouve derrière le lycée le corps du vieux shérif Grant. Avec, sur son uniforme, les traces d’un cupcake au caramel confectionné par Hannah.

Quitte à se mêler, comme elle sait si bien le faire, de ce qui ne la regarde pas, notre héroïne se met en tête de chercher le coupable. Sa mère et son chat ne seront pas en reste pour rendre cette histoire aussi sucrée que piquante !

Secrets scandaleux, trahisons brûlantes, rebondissements en pagaille, tous les ingrédients sont réunis pour une enquête passionnante. Avec de nouvelles recettes de pâtisseries toujours succulentes pour en affronter les multiples péripéties. »


Le sauveur de Jo Nesbø
14/06/2022

Le sauveur de Jo Nesbø
Edition audio : Gallimard Écoutez Lire – Parution : 14/06/2022 – Durée : 17h35min – Lu par Olivier Martinaud – Genre : Policier.

« À quelques jours de Noël, un membre de l’Armée du Salut est abattu en pleine rue par un tueur à gages, lors d’un concert de charité à Oslo. Ex-enfant soldat croate et héros de guerre, le tueur a réussi à s’enfuir. Lorsqu’il se retrouve bloqué à l’aéroport par une tempête de neige, il réalise qu’il s’est trompé de cible et décide de rester pour achever son travail. Mais l’inspecteur Harry Hole compte bien l’en empêcher. Alors qu’il met tout en œuvre pour découvrir qui a commandité ce meurtre, Harry se lance dans une course contre la montre avec le mystérieux tueur à gages : lequel des deux atteindra sa proie le premier ? »


The Gray Man de Mark Greaney
16/06/2022

The Gray Man de Mark Greaney
Edition audio : Lizzie – Parution : 16/06/2022 – Durée : 10h20min – Lu par Frédéric Ruiz – Genre : Thriller.

« Plus connu sous le pseudonyme de « Gray Man », ce tueur à gages est devenu le légendaire pour sa discrétion et son efficacité, il parvient toujours à abattre sa cible avant de disparaître. Jusqu’à ce que sa tête soit mise à prix. Coauteur avec Tom Clancy des aventures de Jason Bourne, Mark Greaney signe un thriller dont l’adaptation est diffusée sur Netflix en 2022.
Ceux qui oeuvrent dans l’ombre le connaissent sous le nom de Gray Man. Tueur à gages implacable devenu une légende pour sa discrétion et sa terrible efficacité, il enchaîne les missions et parvient toujours à abattre sa cible avant de disparaître.
Aujourd’hui, la tête de Gray Man est mise à prix. Seul, il doit sans cesse se déplacer pour échapper aux mercenaires qui veulent l’éliminer. La frontière est dès lors abolie entre tuer pour gagner sa vie et tuer pour sauver sa peau…
De l’Irak à la France, en passant par Londres, Prague, Budapest et la Suisse, un thriller d’action où magouilles financières, enjeux géopolitiques et exécutions sommaires sont étroitement mêlés. Gray Man ? Un Jason Bourne dopé au Red Bull et aux amphétamines ! »


Les chroniques de Bond Street de M. C. Beaton
20/06/2022

Les chroniques de Bond Street de M. C. Beaton
Edition audio : Audible – Parution : 20/06/2022 – Durée : 8h45min – Lu par ? – Genre : Romance

« Que font des aristocrates désargentés pour garder leur standing dans le Londres du XIXe siècle ?
Ils ouvrent un hôtel !
Malgré son rang, lady Fortescue, veuve septuagénaire, n’a ni rente ni héritage pour vivre dignement. Lasse de dépendre de la charité familiale, elle renonce cependant à se séparer de sa grande demeure décrépite de Bond Street et de ses domestiques qu’elle ne paye plus depuis longtemps… Surgit alors la folle idée de faire cause commune avec d’autres infortunés et de transformer sa maison en hôtel. Du jour au lendemain, « Au Parent Pauvre » devient le lieu le plus chic et le plus réputé de Londres.
Mais son neveu, le duc de Rowcester, voit cette petite révolution d’un mauvais oeil et se met en tête de fermer l’hôtel. Sa rencontre avec Miss Harriet James, la cuisinière en chef, pourrait bien le faire changer d’avis…
Spirituelle et déjantée, la meilleure romance anglaise sur la Régence, par M.C. Beaton, l’autrice de Agatha Raisin. »


Celle qui devint le soleil de Shelley Parker-Chan
24/06/2022

Celle qui devint le soleil de Shelley Parker-Chan
Edition audio : Hardigan – Parution : 24/06/2022 – Durée : 11h40min – Lu par Sabine Napierala – Genre : Fantasy.

« Celle qui devint le soleil réinvente l’ascension vers le pouvoir du premier empereur de la dynastie Ming. Zhu, l’impossible survivante, est prête à tout pour acquérir le mandat du Ciel…

« Je refuse de n’être rien. »

Dans un village rongé par la famine, au coeur d’une plaine poussiéreuse, deux enfants reçoivent chacun une destinée. Le garçon est promis à la grandeur. La fille, au néant…
En 1345, la Chine est soumise à la cruelle domination mongole. Pour les paysans faméliques des Plaines du Milieu, la grandeur n’existe que dans les contes. Quand la famille Zhu apprend que Chongba, leur huitième fils, est promis à un fabuleux destin, tous peinent à imaginer comment s’accomplira ce miracle. En revanche, nul ne s’étonne que la deuxième fille des Zhu, fine et débrouillarde, soit promise… au néant.
Mais lorsqu’une attaque de hors-la-loi les laisse orphelins, c’est le fils qui se laisse mourir de chagrin. Prête à tout pour échapper à sa fin annoncée, la jeune fille endosse l’identité de son frère afin de devenir novice dans un monastère. Là, poussée par un impérieux désir de survivre, Zhu apprend qu’elle est capable de tout – même du pire – pour déjouer sa destinée.
Lorsque son sanctuaire est détruit pour avoir soutenu la rébellion contre les Mongols, Zhu saisit cette chance de s’emparer d’un tout autre avenir : la grandeur abandonnée de son frère… »


 

Cet article a 7 commentaires

  1. Lily

    J’ai encore meurtre et tarte au citron vert à lire dans ma pal ! Et j’ai aussi les chroniques de Bond Street qui mattend 😍

    1. Caroline

      J’ai moi aussi « Meurtres et tarte au citron meringuée » dans ma PAL. Mais c’est vrai que je suis curieuse de découvrir cet autre série de M. C. Beaton.

  2. Je crois n’avoir jamais lu de livre avec des tueurs a gages. 🤔 L’ambiance de La boîte a magie m’intrigue beaucoup ! J’espère que tu auras l’occasion de tous les découvrir, bonnes lectures et bonnes écoutes 😉

    1. Caroline

      L’an dernier j’ai lu mon premier livre avec un tueur à gages, « J’irai tuer pour vous » de Henri Loevenbruck, et ça a été un véritable coup de coeur. Bon j’admets que cet auteur est particulièrement talentueux, je trouve. 😁 Du coup, je me suis dit que « The Gray Man » allait peut-être me plaire, d’autant plus qu’Audrey (LightAndSmell) a l’air elle aussi d’aimer cette lecture.

      1. Oh tu m’as mis l’eau a la bouche, il faut vraiment que je découvre Henri Loevenbruck ! J’avais en effet noter « J’irai tuer pour vous » quand tu l’avais cité dans un Raconte ton livre, et Nath du blog Mes lectures du dimanche m’avait aussi proposé « Nous rêvions juste de liberté » ! Avec tout le bien que j’en lis sur internet, je suis sûre de passer un beau moment ☺️

  3. Pat0212

    Plusieurs me tentent, j aime beaucoup ce format. Bonne soirée

    1. Caroline

      Le mois de juin n’est pas le plus fourni question sorties, mais c’est vrai qu’il y en a des sympas.

Laisser un commentaire