Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

Contemporain, Feel-Good

« Il se peut que je sois intrusive, anxieuse, agacée, agaçante, oppressive, oppressante, pas assez, trop, mais il y a une chose que je te promets : je ferai de mon mieux. »

Cette première quinzaine de mai, j’ai enchaîné les lectures, de très bonnes lectures d’ailleurs.
Avec Et que ne durent que les moments doux, je vous avoue avoir été foudroyée par l’émotion, le coup de cœur passionnel. Celui qui crée non plus un lien avec les personnages, mais avec l’autrice. Celui où tu sais que tu liras tous ses romans, parce que décidément, elle sait te toucher, atteindre ton cœur.

Ma rencontre avec Virginie Grimaldi est toute récente, en février dernier, avec Il est grand temps de rallumer les étoiles et pourtant, aujourd’hui, elle fait partie de mes écrivains phares.
J’ai moi aussi succombé à son talent. A cette façon si belle de parler de la vie, si juste de raconter les histoires et les gens. A cette plume fine et drôle, à cette sensibilité et cette fraîcheur particulière.

Quand je lis un de ses romans, je me sens mieux, je suis reconnaissante car je comprends que la sensibilité et la gentillesse ne sont pas des fardeaux mais des cadeaux.
Et, pour ça, j’ai envie de la remercier.

🎧Disponible en audio chez Audiolib et lu par Marcha Van Boven

Infos
Editeur : Fayard
Parution : 17/06/2020
360 pages
ISBN : 9782213709840
Quatrième de couverture
« L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.Avec une infinie justesse et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi déroule le fil de leur existence et nous invite à partager leurs joies et leurs angoisses, mais aussi les souvenirs, les rêves et les espoirs. »

Laisser un commentaire