Le pays du soleil rouge de Elizabeth Haran

Le pays du soleil rouge de Elizabeth Haran

Romance historique

Ma note :

{LECTURE AUDIO}

Durant la seconde guerre mondiale, Lara Penrose, une jeune institutrice anglaise, est contrainte d’enseigner deux ans dans le Grand Nord australien.

« La jeune femme n’en croyait pas ses oreilles. L’Australie valait-elle mieux que l’Islande ou la Sibérie ?… Elle n’en était pas si sûre. »

Dans cette région hostile qu’elle ne connaît pas, elle va se lier d’amitié avec les habitants de son village et se laisser séduire par un chasseur de crocodiles.

Une jeune fille belle et intelligente, des habitants sympathiques, un paysage sauvage, un homme drôle et chevaleresque, un amoureux éconduit, des rebondissements, du danger. Mais ne serait-ce pas là la trame d’une bonne romance historique ?

Un bon moment de lecture, mais il m’a tout de même manqué un « je-ne-sais-quoi » pour que le roman me laisse un souvenir impérissable. Ce petit quelque chose, qui distingue certaines autrices que j’affectionne particulièrement, comme Sarah Lark ou Marie-Bernadette Dupuy.


🎧Disponible en audio chez Audible et lu par Éric Chantelauze

Mon avis sur la version audio :

J’ai été surprise par le choix d’un narrateur masculin, cela dit, l’écoute est agréable et la lecture fluide.

Infos
Editeur : L’Archipel
Parution : 08/02/2017
219 pages
ISBN : 9782809821161
Quatrième de couverture
« Angleterre, 1941. Accusée d’avoir agressé le père d’un de ses élèves, Lara Penrose, une jeune enseignante, choisit pour éviter la prison de partir enseigner en Australie. Quand elle arrive à Shady Camp, bourgade reculée au nord de l’île continent, c’est le choc. D’abord, il n’y a pas d’école. Et puis la région est infestée de crocodiles. Mais Rick va régler le problème. Dès leur première rencontre, Lara est séduite par cet homme, éconduisant le Dr Jerry qui lui faisait jusque-là une cour assidue… Des paysages exotiques et envoûtants, une héroïne qui doit lutter contre l’adversité pour trouver le bonheur et sa place dans la société… Sont ici réunis tous les ingrédients qui ont contribué au succès des sagas de Tamara McKinley, Sarah Lark ou Colleen McCullough. »

Laisser un commentaire