De soleil et de sang de Jérôme Loubry

De soleil et de sang de Jérôme Loubry

Thriller

Ma note :

« Une part de ce récit n’est que pure fiction. L’autre part est réelle et toujours d’actualité. »

Voici le lecteur avisé pour ce nouveau thriller.

Haïti, deux histoires, deux temporalités, une enquête.
En 2009, des meurtres sordides ont lieu dans le quartier aisé de Pétion-Ville. Chacune de ces mises en scène macabres est accompagnée d’un symbolique cercueil en papier, laissant présager des rituels vaudous.
Néanmoins, l’inspecteur Bélage doute. Et si tout ceci n’avait rien à voir avec la religion ? Et s’il existait un lien entre les différentes victimes ?
Son entêtement le conduira sur les traces d’un passé gangrené par la corruption et l’inconcevable.

Comme toujours avec les romans de l’auteur, j’ai trouvé l’histoire captivante. Je suis de nouveau surprise par sa capacité à se renouveler. A chaque nouvelle intrigue un nouveau décor. Avec Jérôme Loubry, pas d’impression désagréable de déjà lu. Je me laisse embarquer dans l’histoire, à la manière d’un page-turner, et son nom sur la couverture est désormais pour moi promesse de satisfaction.

Pumpkin Autumn Challenge 2020 – Automne frissonnant – Je suis Médée, vieux crocodile

Infos
Editeur : Calmann-Lévy
Parution : 02/09/2020
396 pages
ISBN : 9782702166857
Quatrième de couverture
« Dans ce quartier chic de Port-au-Prince s’élèvent de belles demeures de pierre entourées de palmiers, de flamboyants et d’arbres orchidées. C’est là que, pour la deuxième fois en une semaine, un couple est retrouvé assassiné dans sa chambre. Deux corps mutilés gisant au pied du lit conjugal. La presse titre déjà sur une série de « crimes vaudous ».Pourtant l’inspecteur Simon Bélage refuse de tomber dans la superstition. Sur cette île, la corruption et le trafic d’enfants font plus de ravages que le terrible Baron Samedi, le dieu des morts. Simon sait avec certitude que ces crimes sont l’œuvre d’un être de chair et de sang. Et tous les indices convergent vers un orphelinat fermé depuis près de vingt ans, surnommé la « Tombe joyeuse ».
Mais Simon devrait prendre garde. En Haïti, ignorer les avertissements des esprits, qu’ils soient vrais ou faux, peut se révéler dangereux…« Un thriller atmosphérique ! Laissez-vous guider par Jérôme Loubry pour un voyage en enfer… »
Jérôme Toledano, Librairie Les Cyclades »

Laisser un commentaire