Chronique – The Rose’s House de Charly Farrow

The Rose's House de Charly Farrow

The Rose’s House de Charly Farrow

Fantastique

Ma note : ★★★★ / J’ai beaucoup aimé

« Une maison hantée ? Non. La maison la plus hantée des environs. »

A l’occasion du Cold Winter Challenge, j’ai découvert la bibliographie de Charly Farrow. « Tiens ?! Une couverture avec une vieille maison. Allez hop ! Dans ma liste à lire ! »

Julie est une jeune femme qui n’attend pas grand-chose de la vie. Depuis le décès de ses parents, la tristesse et la mélancolie l’habitent. Elle navigue entre les emplois précaires, chevauchant sa moto, cheveux bleus au vent. Quand elle hérite de la maison de sa grand-mère, elle est loin d’imaginer à quel point cela va bouleverser sa vie. C’est que Rose’s House est la demeure la plus réputée du village de Majes. Il paraîtrait qu’elle est hantée. Julie va découvrir que Rose’s House est une entité bien vivante, et que résider en son sein n’est pas de tout repos.

Ce choix de lecture a été une véritable impulsion, et je ne le regrette pas, car j’ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont travaillés, et Julie m’a plu dès le premier chapitre. Un point majeur, souvent décisif pour mes appréciations finales. Par ailleurs, j’adore les histoires de maisons hantées, au cinéma comme en littérature. Au cours de ma lecture, je n’ai pu m’empêcher de penser à une autre maison, Rose Red. Pas tant à cause de l’histoire que du comportement de la maison. Plus qu’une « vieille bâtisse familiale », Rose’s House est personnifiée.
Cela dit, le récit est un peu plus profond que le laisse penser mon résumé. C’est aussi une belle histoire, mais chut, je risque de trop en dire…

Le roman vous tente ? Alors, emmitouflez-vous dans un plaid, et venez découvrir l’histoire de Rose’s House !

Cold Winter Challenge 2020 – Hiver obscur – Nuit du solstice

Infos
Editeur : Les Demoiselles des Mots
Parution : 01/10/2020
354 pages
ISBN : 9798684828829
Quatrième de couverture
« Une création « Les Demoiselles des Mots »
The Rose’s House vous ouvre ses portes… À vos risques et périls !Julie se contente de vivre dans une demie-vie après le décès de sa mère survenu plusieurs années plus tôt. Quand un notaire lui annonce qu’elle a hérité d’une vieille maison familiale, c’est un nouveau départ. Elle découvre rapidement que The Rose’s House n’est pas un manoir comme les autres. La demeure est connue des environs pour être hantée. Des choses étranges s’y passent alors qu’elle est inhabitée depuis deux ans. Centenaire, Rose’s House recèle tous les sombres secrets de ses ancêtres. La jeune femme est-elle prête à plonger au cœur de son histoire pour découvrir son passé ? Il y a parfois des choses bien pires que la mort… Et Julie va vite le découvrir.
« Un roman que seul les plus courageux liront la nuit. » Le mot de la correctrice »

Laisser un commentaire