Une sélection de livres audio à paraître en novembre 2022

You are currently viewing Une sélection de livres audio à paraître en novembre 2022

Une sélection de livres audio à paraître en novembre 2022

Il est l’heure du rendez-vous mensuel consacré aux nouveautés audio avec, dans cet article, une sélection (non exhaustive) de livres audio à paraître en novembre prochain.

Ce mois-ci, l’article sera bref ! Il y a très peu de sorties et très peu qui m’inspirent. Mais il y a tout de même un roman lu par Rachel Arditi, l’une de mes narratrices favorites, aussi, je ne pouvais qu’être intriguée. Voici ma sélection.

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? de Carène Ponte (cover audio)
10/11/2022

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? de Carène Ponte
Édition audio : Lizzie – Parution : 10/11/2022 – Durée : 5h31min – ISBN/ASIN: 9791036623080 – Lu par : Élodie Huber – Genre : Contemporain, Feel-Good.

« Prix Babelio 2022 !
Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d’une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n’est laissée à l’improvisation, et encore moins aux relations humaines qu’elle considère comme une perte de temps pure et simple.
Jusqu’à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un… centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d’une personne qu’elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit.
Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Car si Victoria excelle dans son métier, nouer des liens avec ses semblables n’est pas son fort.
Mais s’il y a bien un moment de l’année où l’on peut espérer un miracle, c’est à Noël ! »


Le royaume désuni de Jonathan Coe (cover audio)
10/11/2022

Le royaume désuni de Jonathan Coe
Édition audio : Gallimard – Parution : 10/11/2022 – Durée : 13h00min – ISBN/ASIN: B0BHZW3DCC – Lu par : Rachel Arditi – Genre : Littérature anglaise.

« Bienvenue à Bournville, charmante bourgade proche de Birmingham connue pour sa célèbre chocolaterie. C’est à l’occasion de la victoire de mai 1945 que nous y rencontrons la petite Mary Clarke, émerveillée par les festivités organisées autour de sa maison. Elle y croise alors le chemin d’un certain Geoffrey Lamb, fils d’un collègue de son père travaillant aussi dans l’usine de chocolat. Nous retrouvons Mary et Geoffrey en 1953, fiancés et fascinés par le couronnement de la reine Élisabeth II que leurs familles respectives regardent ensemble sur le premier poste de télévision de Bournville. Treize ans plus tard, le couple a trois fils épris de football, qui s’extasient devant le match opposant les Anglais aux Allemands lors de la Coupe du monde de 1966. Nous les verrons à leur tour grandir et tracer leurs routes au fil de l’investiture du prince de Galles, du mariage de Charles et Diana, de la mort de cette dernière, de l’arrivée de Boris Johnson en politique, pour finalement retrouver Mary lors du 75e anniversaire de la Victoire, en plein confinement. En sept parties scandant les sept temps majeurs de l’histoire de l’Angleterre moderne, Le royaume désuni mêle brillamment les destins d’un pays dysfonctionnel, d’une irrésistible famille anglaise et d’une chocolaterie.
Jonathan Coe signe ici un roman de grande ampleur dans la lignée si charming et piquante de Testament à l’anglaise et du Cœur de l’Angleterre. »


Le mage du Kremlin de Giuliano da Empoli (cover audio)
04/11/2022

Le mage du Kremlin de Giuliano da Empoli
Édition audio : Gallimard Écoutez Lire – Parution : 04/11/2022 – Durée : 7h06min – ISBN/ASIN: B0BHF4ZF69 – Lu par : Pierre-François Garel – Genre : Littérature italienne, Historique.

« On l’appelait le « mage du Kremlin ». L’énigmatique Vadim Baranov fut metteur en scène puis producteur d’émissions de télé-réalité avant de devenir l’éminence grise de Poutine, dit le Tsar. Après sa démission du poste de conseiller politique, les légendes sur son compte se multiplient, sans que nul puisse démêler le faux du vrai. Jusqu’à ce que, une nuit, il confie son histoire au narrateur de ce livre…
Ce récit nous plonge au cœur du pouvoir russe, où courtisans et oligarques se livrent une guerre de tous les instants. Et où Vadim, devenu le principal spin doctor du régime, transforme un pays entier en un théâtre politique, où il n’est d’autre réalité que l’accomplissement des souhaits du Tsar. Mais Vadim n’est pas un ambitieux comme les autres : entraîné dans les arcanes de plus en plus sombres du système qu’il a contribué à construire, ce poète égaré parmi les loups fera tout pour s’en sortir.
De la guerre en Tchétchénie à la crise ukrainienne, en passant par les Jeux olympiques de Sotchi, Le mage du Kremlin est le grand roman de la Russie contemporaine. Dévoilant les dessous de l’ère Poutine, il offre une sublime méditation sur le pouvoir. »


Blanc de Sylvain Tesson (cover audio)
23/11/2022

Blanc de Sylvain Tesson
Édition audio : Gallimard Écoutez Lire – Parution : 23/11/2022 – Durée : 5h – ISBN/ASIN: B0BHF38TTW – Lu par : Micha Lescot – Genre : Littérature française, Témoignage.

« Avec mon ami le guide de haute montagne Daniel du Lac, je suis parti de Menton au bord de la Méditerranée pour traverser les Alpes à ski, jusqu’à Trieste, en passant par l’Italie, la Suisse, l’Autriche et la Slovénie. De 2018 à 2021, à la fin de l’hiver, nous nous élevions dans la neige. Le ciel était vierge, le monde sans contours, seul l’effort décomptait les jours. Je croyais m’aventurer dans la beauté, je me diluais dans une substance. Dans le Blanc tout s’annule – espoirs et regrets. Pourquoi ai-je tant aimé errer dans la pureté ? » S. T.

Cet article a 5 commentaires

  1. Ça fait un moment que je n’ai pas lu de Carène Ponte, je trouve ces romans très frais et plein d’humour. J’espère que tu y trouveras plein d’émotions. 😊 Bonnes lectures (audios). 😉

    1. Caroline

      Je n’ai encore jamais lu cette autrice, mais bon, il y avait Noël dans le titre, alors il est possible que j’ai envie de découvrir ce roman en décembre ! 😊

    1. Caroline

      Merci Audrey ! Oui il a l’air un peu barré et puis, il est lu par Rachel Arditi ! Je pense me le procurer celui-ci.

Laisser un commentaire