Possession de Paul Tremblay

Possession de Paul Tremblay

Thriller

Ma note : ★★★★ / J’ai beaucoup aimé

Seule survivante d’un drame familial dont on ignore tout, une jeune femme revient sur ce qu’elle a vécu une quinzaine d’années auparavant. Le double point de vue de cette jeune femme aujourd’hui adulte, qui nous raconte comment elle a vécu une situation familiale particulière alors qu’elle n’avait que huit ans, entraîne le lecteur dans une histoire fantastico-réelle où il doit faire la part entre les faits et l’interprétation.

Un thriller psychologique bien mené, à la fin surprenante et riche en émotions, qui m’a chamboulée quelques temps encore après ma lecture.

« L’outil de base pour la manipulation de la réalité est la manipulation des mots. » Philip K. Dick

🎧Disponible en audio chez Lizzie et lu par Florine Orphelin

Infos
Editeur : Sonatine
Parution : 22/03/2018
336 pages
ISBN : 9782355846656
Quatrième de couverture
« Malgré une mère alcoolique et un père au chômage, la famille Barrett tente de mener une vie ordinaire dans la tranquille banlieue de Beverly, Massachusetts, jusqu’au jour où leur fille de 14 ans, Marjorie, commence à manifester les symptômes d’une étrange schizophrénie. Alors que des événements de plus en plus angoissants se produisent, les Barrett décident de faire appel à un prêtre, qui ne voit qu’une seule solution : l’exorcisme. À court d’argent, la famille accepte l’offre généreuse d’une chaîne de télévision ; en contrepartie, elle suivra la guérison de Marjorie en direct. L’émission connaît un succès sans précédent. Pourtant, elle est interrompue du jour au lendemain sans explications. Que s’est-il passé dans la maison des Barrett ?Avec ce thriller terrifiant d’une rare intelligence, Paul Tremblay réinvente l’horreur à l’ère des médias, de l’avènement de la télé-réalité et de la culture pop. Possession fait partie de ces quelques livres susceptibles de nous procurer des émotions nouvelles, qui continuent à nous hanter bien après la dernière page. »

Laisser un commentaire