Le disparu de Nantucket de Laure Rollier

Le disparu de Nantucket de Laure Rollier

Policier, Cozy Mystery

Ma note :

C’est totalement par hasard que ce roman s’est retrouvé dans ma PAL du mois d’août. J’avais récemment terminé Retour à Martha’s Vineyard et je souhaitais rester dans un environnement similaire pour ma prochaine lecture.

Et justement, Nantucket est une petite île du Massachusetts, proche de Martha’s Vineyard et du cap Cod. Un endroit plutôt huppé, apprécié de la bourgeoisie américaine. Parfait donc, pour terminer ces vacances d’été sur une intrigue cosy, dans un paysage côtier.

Alix est une enfant de l’île. Elle tient le restaurant « Chez Trevor »  avec son amie et associée Erika. En ce mois d’août, la saison bat son plein, et Alix peine à croiser ses enfants et son mari.  Alors qu’elle pense ce dernier à Newport pour ses affaires, un appel de la police va bouleverser son quotidien.

En France, Maxime, un policier, a bien du mal à surmonter la mort de son frère Nicolas, survenue trois ans auparavant, sur l’île de Nantucket. Lorsqu’il apprend que l’ADN de celui-ci vient d’être retrouvé dans la voiture d’un homme porté disparu, il décide de se rendre sur place pour découvrir de quoi il retourne.

Liés par le souvenir de Nicolas, Alix et Maxime vont s’entraider pour tenter de résoudre ce mystère.

« Elle est exactement comme mon frère me l’avait décrite. Américaine avec le charme et le truc en plus qu’ont les Françaises sans le savoir. »

J’ai été directement embarquée dans l’histoire, grâce au chapitre introductif très accrocheur. Dans cette intrigue dynamique et bien menée, le passé refait surface, les soupçons nous taraudent et les fausses pistes nous égarent, pour un dénouement surprenant et original.

Je ne peux que vous conseiller ce roman policier, à tendance « cozy mystery », qui m’a fait passer un agréable moment.

Date de lecture : 28-29 août 2021

Infos
Editeur : Moissons noires
Parution : 09/06/2021
269 pages
ISBN : 9782490746439
Quatrième de couverture
« Sur l’île de Nantucket au large de la côte Est américaine, la vie d’un restaurant français bascule dans l’angoisse le jour où le mari de la gérante Alix disparaît mystérieusement… Le passé de cette dernière va refaire surface mystérieusement tandis qu’une enquête de police traque impitoyablement son passé…
Alix, restauratrice franco-américaine installée avec sa famille sur l’île de Nantucket, voit sa vie bouleversée le jour où son mari, David, se volatilise dans la nature. Maxime, flic bordelais à la dérive, peine à se remettre de la mort brutale de son frère. Lorsque la police américaine retrouve le véhicule abandonné de David, elle découvre également à l’intérieur de celui-ci des traces d’ADN appartenant au frère de Maxime. Débute alors la course effrénée de Maxime et Alix, en quête de vérité, entre mensonges et révélations. »

Laisser un commentaire