Ghost Story de Peter Straub (cover)

Ghost Story de Peter Straub
Édition : Bragelonne – Parution : 26/04/2013 – 552 pages – ISBN: 9782352946427 – Genre : Fantastique, Littérature américaine.

« Dans la sinistre petite ville de Milburn, quatre vieux amis passent leurs soirées à se raconter de terrifiantes histoires de fantômes. Mais, depuis la disparition de l’un des membres du club dans de fort étranges circonstances, aucun d’eux n’échappe aux terribles visions qui hantent leurs nuits. Entre créatures mythiques et esprits vengeurs tout droit sortis de leurs récits d’horreur, envoûtés par la même femme aux mille visages, ils découvrent bientôt que la pire des monstruosités est en réalité issue de leur propre passé. »

Date de lecture : 17-21 nov. 2022


Update lecture : 21 nov. 87 %
.
Ce soir, je n’avais qu’une hâte, avoir enfin la chance de me poser et de terminer ce roman. Lors de ces derniers chapitres, le rythme s’accélère, les révélations s’enchaînent, la frayeur s’insinue davantage. Nous sommes pris dans une toile d’araignée au même titre que les protagonistes. Dois-je me résoudre à une tragique destinée, fataliste ?
.
Update lecture : 19 nov. – 55%
.
La construction de ce roman demande un peu de concentration. Mais je commence à assembler des pièces du puzzle et je suis intriguée par certains personnages. Alma notamment, m’incite fortement à ne pas refermer mon livre.
Le récit devient plus addictif désormais, bien que le rythme ne soit pas soutenu.
Tout ici est question d’ambiance. Une atmosphère étrange et très particulière, qui détonne avec la réalité. Je suis comme plongée dans un épais brouillard, coincée dans une autre époque. Et que j’aime ça !
.
Nouvelle lecture : 17 nov.
.
Après avoir lu la chronique de Geneviève, du blog “Mon coussin de lecture”, il me fallait ce roman ! Une chance, il était disponible à la médiathèque départementale et j’ai pu le débuter sur le champ. 😊

Laisser un commentaire