Bilan de juillet

{BILAN LECTURE}

Un mois de juillet prolifique, très propice à la lecture, avec un retour à mes genres de prédilection, le Policier-Polar et le Thriller. De très bonnes lectures, celle que j’ai le moins appréciée étant le premier tome d’Hamish Macbeth, Qui prend la mouche, mais, ce n’est pas une déception non plus. Ma meilleure découverte reste sans conteste Le serpent majuscule de Pierre Lemaître. J’ai véritablement adoré ce roman, et j’espère que ça se ressent dans ma chronique.

1/9Les survivants de Jane Harper Chroniqué

Le suspense est à son comble dans ce thriller véritablement passionnant et addictif. Me voici une nouvelle fois conquise par la plume de Jane Harper, que j’avais découverte dans l’inoubliable Canicule. 

2/9Une danse avec les dragons, Le trône de fer, tome 15 de George R. R. Martin

🎧 Ecouté en audio aux éditions Gallimard Ecoutez Lire : Bernard Métraux est un narrateur formidable !

Cette saga est toujours aussi fabuleuse, et j’attends la suite avec impatience.

3/9Pasakukoo de Roy Braverman Chroniqué

Pasakukoo est un roman infiniment distrayant, riche en rebondissements, que j’ai lu avec beaucoup de plaisir. Pour ma part, c’est presque un coup de cœur !

La couverture est superbe. Ce lodge ne semble-t-il pas paisible sous cet angle ? Mais, ce rouge parmi les couleurs automnales ne présage rien de bon…

4/9Qui prend la mouche, Hamish Macbeth, tome 1 de M. C. Beaton Chroniqué

Amatrice des enquêtes d’Agatha Raisin, je n’ai pu m’empêcher de comparer ces deux œuvres. En effet, la recette reste la même. Cependant, il faut savoir qu’en version originale, Hamish Macbeth est paru quelques années avant sa consœur, en 1985. Le personnage de Macbeth me semble plutôt prometteur et j’ai hâte de découvrir les autres tomes de cette série, que j’aime lire, pour ma part, entre deux genres similaires ou deux lectures plus angoissantes.

5/9Un manoir en Cornouailles d’Eve Chase Chroniqué

Eve Chase nous immerge avec succès dans cette histoire familiale, où secrets et romance sont les ingrédients d’une merveilleuse lecture.

6/9Evergreen Island d’Heidi Perks Chroniqué

Heidi Perks propose un thriller captivant et efficace. Une lecture agréable qui saura vous tenir en haleine jusqu’à la fin. Ce roman paraîtra le 6 octobre prochain, aux éditions Préludes.

7/9Rouge Tango, Niels Hogan, tome 2, de Charles Aubert (4/5)Chroniqué

Si vous avez envie d’un roman palpitant, drôle, avec des personnages attachants, le tout dans un décor magnifique, Rouge Tango est ce qu’il vous faut !

8/9Le Bureau des affaires occultes d’Eric Fouassier –  Chroniqué

🎧 Ecouté en version audio aux éditions Lizzie : Comme d’habitude, Benjamin Jungers est un excellent narrateur.

J’ai trouvé ce roman véritablement passionnant, et j’aurais voulu continuer longtemps encore à suivre ses héros. L’auteur a réussi à créer une ambiance et des personnages qui suscitent l’empathie, deux points, qui pour moi, sont l’essentiel d’une excellente lecture.

9/9Le serpent majuscule de Pierre Lemaître Chroniqué

🎧 Ecouté en version audio aux éditions Audiolib :  Nicolas Djermag est absolument exceptionnel ! Il a su capturer avec brio le ton et l’humour du roman et les retranscrire admirablement dans sa lecture. C’est un « sans-faute » pour ce narrateur que je place dans mes favoris !

J’ai passé un super moment de lecture, un sourire planté tout du long sur le visage. Pas d’avis mitigé pour moi, non, un avis assuré et positif. Peu importe que ça soit un premier roman, peu importe qu’il ne soit pas parfait, je l’ai tout simplement a-do-ré !

Laisser un commentaire