En quelques lignes – Le p’tit avis du mercredi
Un dernier été d’Elin Hilderbrand
Contemporain, Suspense
Date de lecture : 8-11 juillet 2024
Lecture audio → Roman lu par Caroline Klaus
Vivi, célèbre écrivaine qui vit sur l’île de Nantucket, décède après avoir été percutée par une voiture qui a pris la fuite. Elle est alors accueillie par son ange-gardien Martha, qui, compte-tenu de la soudaineté de sa mort, lui accorde trois coups de coude pour changer le cours de certains évènements dans le monde des vivants.
De là-haut, Vivi observe alors ses proches sur Terre, s’émeut de leur tristesse, de leur façon d’affronter la vie sans elle. Grâce à Martha, on découvre également le passé de Vivi, dans une alternance passé présent qui vient rythmer l’intrigue. Cette dernière était sur le point de publier son nouveau roman, un peu plus spécifique celui-là, puisqu’il dévoile un secret qu’elle gardait caché depuis longtemps.
J’ai aimé suivre les protagonistes, qui vivent au rythme estival de l’île, quand la vie bat son plein, que les soirées durent une éternité. Chacun d’entre eux semble se remémorer des facettes de Vivi, les bons et mauvais moments, l’amour, la joie, les disputes. Parallèlement, nous suivons l’enquête concernant sa mort. Qui l’a renversée ? Pourquoi ?
« Un dernier été » est un roman sympathique, avec un petit suspense qui tient la route et qui m’a fait passer un bon moment de lecture estival.
La version audio Lizzie, lue par Caroline Klaus, est très agréable à écouter.
Et comme les mots peuvent sembler parfois bien fades, rien de mieux que d’écouter un extrait pour se faire un avis.
Infos & Quatrième de couverture
Un dernier été d’Elin Hilderbrand
Éditeur : Lizzie – Parution : 20/06/2024 – Durée : 12h58min – ISBN/ASIN: 9791036632839 – Lu par Caroline Klaus.
Titre original : The Golden Girl
📕En grand format chez Les Escales, 2024
La reine du roman d’été revient avec une histoire lumineuse sous le soleil éclatant de Nantucket.
Sur l’île de Nantucket, l’été s’annonce plein de promesses. Willa jubile : elle est à nouveau enceinte, après trois fausses couches. Sa petite sœur Carson, elle, ne pense qu’à faire la fête au Chicken Box. Quant à leur frère, Leo, il est tiraillé entre sa petite amie et son désir de liberté.
Bientôt, ils pourront reprendre leurs traditions estivales, déjeuner en famille au Yacht Club, choisir une glace chez Cône… Et célébrer la sortie du nouveau roman de leur mère, la célèbre Vivian Howe !
Tout bascule quand Vivi est renversée par une voiture.
De là où elle est, Vivi observe avec fierté ses trois enfants tracer leur chemin vers l’âge adulte, guidés par son amour infini.
En savoir plus sur Le murmure des âmes livres
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pourquoi pas. L’idée de base est originale et tu as l’air d’avoir passé un bon moment 🙂
Oui, c’est le genre de livre que j’adore lire pendant les vacances. Prenant, avec un petit suspense sympa.
Pas encore lu mais il est dans ma pal cette lecture me semble agréable !
Elle est idéale pour terminer l’été littéraire sur une note sympa.
Une lecture idéale d’été. Je note. 🤩
Surtout qu’il reste quelques jours d’été ! 😁Parfait pour rester encore un peu dans l’ambiance, où ne pas la quitter.
Il a l’air très sympa, je vais voir s’il fait partie des livres disponibles avec mon abonnement Bookbeat. J’adore la littérature américaine. Bonne journée
Ah oui, en audio il est très agréable et je trouve qu’il reflète bien le côté estival. En même temps, les protagonistes sont attachants.
J’aime beaucoup le point de départ et je suis curieuse de découvrir le fin mot de l’histoire quant à la mort de la protagoniste.
C’est un livre qui fait passer un bon moment, en audio en plus, il est très agréable. Un livre idéal pour l’été, un roman à suspense dans lequel on apprécie surtout de voir évoluer les protagonistes, que j’ai trouvé attachants.