Rencontre Audiolib : Un moment magique à la Radio Nova

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:2023-05-26
  • Post category:Articles
  • Post comments:9 commentaires
  • Temps de lecture :4 min de lecture
You are currently viewing Rencontre Audiolib : Un moment magique à la Radio Nova

Rencontre Audiolib : Un moment magique à la Radio Nova

Le 21 avril dernier avait lieu la rencontre Audiolib avec les jurées du Prix, dans les studios de la Radio Nova à Paris. Comme l’an passé, ce fût un moment véritablement magique, où nous avons eu la chance de rencontrer la comédienne Lola Naymark, narratrice du roman de Sarah Jollien-Fardel, Sa préférée.

Ce fût aussi l’occasion de revoir certaines jurées, notamment Anne du blog Enna lit, Enna vit !, Manon, alias @manonlitaussi sur Insta et Cécile, alias @goodbooks_goodfriends sur Insta, mais aussi d’en rencontrer de nouvelles, Mathilde, alias @mapetiterevolutionlitteraire sur Insta, Julie du blog Musemania’s books et Laura, alias @papotageslivresques sur Insta. Nous avons fait plus ample connaissance lors du déjeuner et c’était très convivial.

Comme l’an passé, nous nous sommes prêtées à l’exercice de la lecture à voix haute, dans les mêmes conditions d’enregistrement que les comédiens et sous la direction des techniciens du son. Cette fois-ci, j’ai pu lire un extrait de La ritournelle d’Aurélie Valognes. Je ne connaissais pas du tout le roman, alors j’y suis allée à l’aveugle. J’ai tout de même moins bafouillé que la première fois, et j’ai essayé de ne pas rire ni de faire trop de bruit en tournant les pages. Pas si simple ! Voici le résultat. ⤵️

Une fois encore, je suis repartie chez moi des étoiles plein les yeux et je suis vraiment reconnaissante à Audiolib d’avoir pu vivre une telle expérience. Cerise sur le gâteau, je n’ai pas été malade dans le TGV, et j’ai même dormi. 😂 Bon, l’inconvénient c’est que je me suis endormie avec mon livre audio dans les oreilles (Sa préférée) et que je vais sans doute devoir le réécouter avant de rédiger ma chronique.

Pour finir, voici la vidéo Audiolib de cette rencontre : ⤵️

Retrouvez tous mes articles et toutes mes chroniques sur le Prix Audiolib 2023.

Cet article a 9 commentaires

  1. Hedwige

    Ce devait être formidable. Bravo pour ta prestation! A quand ton premier enregistrement officiel?

    1. Caroline

      Merci beaucoup Hedwige ! Pour l’enregistrer, on va attendre une dizaine d’années, que j’ai progressé davantage ! 🤣 En tout cas, c’était vraiment un beau moment, en compagnie de jurées très chouettes.

  2. Encore une rencontre réussie pour toi Caroline, vous avez dû passer une bonne journée, ça doit être une belle expérience. 😊

    1. Caroline

      Oui, c’était une belle expérience, j’espère pouvoir la renouveler, encore et encore ! 😁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.