Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes

Mémé dans les orties d’Aurélie Valognes

Contemporain, Feel Good

Ma note :

« Si la jeunesse est un état d’esprit, une curiosité sur le monde qui change, une envie constante d’apprendre, Ferdinand est sûrement plus âgé qu’une tortue de mer. Béatrice lui a parlé de trucs de l’Internet, dont il n’a rien compris. De toute façon à quoi ça sert d’essayer. À son âge, apprendre, ce n’est plus rentable ! »

Monsieur Ferdinand Brun est un vieil homme grincheux, un tantinet acariâtre, qui n’a d’affection que pour sa chienne Daisy.
Lorsque cette dernière disparaît, Ferdinand n’a plus aucune raison de vivre et décide de « lâcher prise ». Sa fille, inquiète, souhaite le placer en maison de retraite. Il dispose toutefois d’un court délai pour prouver à celle-ci qu’il peut se montrer sociable et attentif à son bien-être.

Bien entendu, la trame de l’histoire est un classique du genre, et le lecteur imagine sans peine la façon dont va évoluer le personnage. Pour autant, l’histoire est drôle, émouvante et les habitants de l’immeuble sympathiques.
Un bon moment de lecture.

🎧Disponible en audio chez Audible et lu par Marie-Eve Dufresne.

Infos
Editeur : Le livre de Poche
Parution : 20/10/2020
272 pages
ISBN : 9782253078654
Quatrième de couverture
« Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s’ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d’escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie… jusqu’au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.
Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur ! »

Laisser un commentaire