Le vertige de la peur de Linwood Barclay (cover)

Le vertige de la peur de Linwood Barclay
Edition : Belfond (Noir) – Parution : 17/02/2022 – 505 pages – ISBN : 9782714494047 – Genre : Thriller.
🎧Également disponible en version audio chez Audible et lu par Patrick Blandin.

« En chute libre.
Lundi, 8 heures. Plusieurs employés de Cromwell Entertainment empruntent un ascenseur pour rejoindre leurs bureaux situés aux 33e et 37e étages d’un gratte-ciel new-yorkais. Curieusement, la cabine ne s’arrête pas et poursuit sa montée. Avant de lâcher.
Un accident mécanique, tragique et banal. Mais le lendemain, un drame similaire se produit dans un autre building du quartier. Puis un autre le mercredi. La panique s’installe dans Big Apple. Qui peut bien menacer la ville la plus verticale du monde ?
Alors que la population n’ose plus sortir de chez elle, que les services de maintenance sont saturés, que la Bourse dégringole, deux flics désabusés et une journaliste tenace vont s’engager dans une course contre la montre pour résoudre ces affaires avant l’inauguration de la plus grande tour résidentielle de Manhattan, prévue pour la fin de la semaine…
Avec ce nouveau polar, Linwood Barclay défie les lois de la gravité pour nous offrir un moment de suspense aussi anxiogène que jubilatoire.
Cramponnez-vous ! Les portes de l’ascenseur viennent de se refermer ; il n’y a plus d’issue. »

Date de lecture : 6-11 juil. 2022

Note de lectrice : J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre et j'ai été surprise par son dénouement, ce qui est très appréciable. Comme souvent chez Linwood Barclay, on croise plusieurs personnages, dont un maire aux valeurs morales douteuses (tiens, ça m'en rappelle un autre qui officie à Promise Falls), une journaliste à l'affût du moindre dérapage de ce dernier, de grands enfants ayant des problèmes relationnels avec leurs parents, un flic qui se demande ce qu'il fait là, sa collègue blasée et une personne folle furieuse qui s'amuse à décimer la population New Yorkaise en s'en prenant aux ascenseurs. Un joyeux foutoir plutôt addictif qui vous fera très certainement passer un agréable moment de lecture.

Laisser un commentaire