Les mystères de Fleat House de Lucinda Riley (cover)

Les mystères de Fleat House de Lucinda Riley (cover)
Edition : Charleston – Parution : 09/06/2022 – 224 pages – ISBN: 9782368128084 – Genre : Policier.

« Au sein du prestigieux internat privé de St. Stephen, au coeur de l’idyllique campagne du Norfolk, se trouve l’austère dortoir de Fleat House, vieille bâtisse victorienne en cruel manque d’entretien.
Lorsqu’un élève y est retrouvé mort dans sa chambre, le directeur s’empresse de conclure à un tragique accident. Mais l’enquêtrice londonienne Jazz Hunter, sollicitée pour l’enquête, n’est pas de cet avis. En tentant de pénétrer le microcosme fermé que constitue le pensionnat, elle se rend vite compte que la victime, Charlie Cavendish, était un jeune homme arrogant qui avait beaucoup d’ennemis…
Alors que les mystères et les mensonges se multiplient à Fleat House, Jazz se retrouve plongée dans un monde fait de jeux de pouvoir, de dépendances émotionnelles et d’affaires inachevées. Bientôt, ce sont des secrets vieux de plus de trente ans qui refont surface, bien plus sombres que ce qu’elle aurait pu imaginer…
Avec un sens du suspense impeccable, Lucinda Riley nous embarque dans un thriller captivant au rythme effréné, aux côtés d’une héroïne mémorable. »

Date de lecture : 1-3 août 2022

Note de lectrice : Depuis le 1er tome des sept soeurs, que je n'avais pas apprécié, je n'avais jamais lu d'autres livres de Lucinda Riley. Pourtant, j'ai été très agréablement surprise par ce roman policier, dont je n'attendais rien et qui m'a totalement séduite. J'ai adoré plonger dans l'histoire de Fleat House et de ses protagonistes. J'ai aimé découvrir les secrets, une page après l'autre. J'ai aimé cette "flic" sur le retour, humaine et intéressante. J'ai aimé la profondeur de tous les personnages, les plus détestables comme les plus sympathiques. C'est un roman très addictif, vers lequel j'avais sans cesse envie de revenir. D'ailleurs, je l'ai lu très rapidement. Par certains côtés, j'ai pensé un peu à Camilla Läckberg. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Si vous aimez les romans policiers et les polars, c'est un livre que je vous conseille sans hésiter.

Laisser un commentaire