Les lumières de Kanazawa de Véronique Sauger (cover)

Les lumières de Kanazawa de Véronique Sauger
Édition : Les indés – Parution : 25/05/2021 – 140 pages – ISBN: 9782375480717 – Genre : Littérature française.

« LES BATTEMENTS DE CŒUR D’UNE FEMME AMOUREUSE
Eva, une jeune femme de 29 ans, est musicienne dans un orchestre philharmonique. Lors d’une tournée au Japon, elle ressent une grande douleur dans la tête et ne tarde pas à comprendre qu’elle est en train de perdre la vue. Elle n’en dit rien et déambule, solitaire, pour espérer et pour compter les lumières de Kanazawa, que l’on peut presque entendre si l’on tend bien l’oreille.
Mais surtout, Eva se nourrit de son rêve amoureux pour F.J., un homme menteur et égoïste qui a mis fin à leur relation sans raison apparente. Alors, pour tenter de comprendre, chaque jour, elle lui téléphone. Mais chaque jour, elle tombe sur sa messagerie, et chaque jour, elle lui parle seule… Croit-elle.
Car c’est sur la messagerie de Saadi que, par erreur, elle parle et livre son intimité, ses émotions, ses sentiments. Saadi, un poète célèbre, tombe amoureux de cette voix et décide de partir à la recherche d’Eva pour raconter son histoire. Au fil de cette (en)quête amoureuse, les masques tombent, les secrets se dévoilent, les personnalités s’affirment. Les révélations, quant à elle, par leur ironie ou leur cruauté, peuvent faire sourire ou pleurer.
Un voyage tout en nuances, entre sensualité et silences, qui vibre des lenteurs passionnées de l’Extrême-Orient et des battements de cœur d’une femme amoureuse. »

🎃Lecture dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge 2022 – Automne rayonnant – “We’re all born naked and the rest is drag”🍁
Date de lecture : 27 nov. 2022

Laisser un commentaire