Le maître des illusions de Donna Tartt (cover)

Le maître des illusions de Donna Tartt
Edition : Pocket – Parution : 06/10/2020 – 792 pages – ISBN: 9782266317078 – Genre : Thriller.

« Fuyant sa Californie natale, bourse en poche, Richard doit son entrée à l’université de Hampden, dans le Vermont, à son opportunisme bien plus qu’à son talent. Prêt à tout pour arriver haut, et vite, le voilà introduit dans la classe du professeur Julian, vouée à l’étude des Anciens, grecs et latins. Bastion de savoir et de snobisme, la petite communauté vit en vase clos, avec deux mots d’ordre : discipline et secret.
Très vite, Richard devine sous le vernis des apparences une tache indélébile, du rouge le plus sombre. Tout ici n’est que vice, secret, trahison, manipulation… »


Date de lecture : 10-12 août 2022

Ce que j’en ai pensé : ABANDON

Après 200 pages, j’ai décidé d’abandonner ce roman. Je m’attendais à une histoire transcendante, à une montée crescendo du suspense, et finalement, je m’ennuie terriblement. Les personnages sont assez imbuvables, le fameux prof est très peu présent, l’atmosphère plus malsaine qu’envoûtante. Etant donné la taille conséquente du livre, je préfère m’arrêter maintenant que perdre mon temps à le finir, sachant que je n’ai jamais envie d’y revenir. J’en suis la première déçue, car j’avais trouvé la quatrième de couverture très attrayante. Un roman qui fera peut-être le bonheur de quelqu’un en boîte à livres.

Laisser un commentaire