1974 de Arnaud Codeville (cover)

1974 de Arnaud Codeville
Edition : Autoédition – Parution : 01/05/2016 – 528 pages – ISBN: 9781540773265 – Genre : Thriller fantastique.
🎧 Également disponible en audio chez Audible et lu par Florian Wormser.

« Les ténèbres exauceront vos prières…
À Sebourg, petit village du Nord de la France, c’est l’effervescence. Les pompiers mettent le feu au 16 de la rue Jean Jaurès.
La plupart des habitants se massent pour admirer le spectacle. Tous redoutent la vieille demeure et tous se réjouissent de la voir disparaître à jamais du paysage et pour cause : elle serait hantée…
Parmi la foule de curieux, un homme assiste à l’incendie. Il est sans doute le seul à être aussi fasciné par l’agonie de la bâtisse…
Pour rien au monde, il n’aurait raté ce moment. »

🎃Lecture dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge 2022 – Automne frissonnant – Ghost Hunt🍁

Date de lecture : 31 oct. 2022


Ce que j’en ai pensé : Eh bien, pour une lecture d’Halloween, elle était réussie ! Ce livre a parfaitement correspondu à mes attentes en matière de thriller fantastique/épouvante. Si certaines ficelles du genre ne m’étaient pas inconnues, je me suis toutefois laissé prendre au jeu avec plaisir. Apparitions fantomatiques à la « The Ring », personnages étranges, atmosphère puante, maisons oppressantes, angoisse, horreur, autant d’éléments qui m’ont comblée. Tout y était et je n’en attendais pas moins ! J’ai beaucoup aimé l’enquêteur, l’histoire et ses rebondissements. Un roman franchement addictif, que j’ai dévoré en une journée (c’était le but en ce 31 octobre). Je suis heureuse d’avoir découvert Arnaud Codeville et je compte bien lire d’autres de ses romans.

Laisser un commentaire