La cour des ouragans de Victor Dixen (cover)

La Cour des Ouragans (Vampyria, tome 3) de Victor Dixen
Edition : Robert Laffont – Parution : 25/05/2022 – 583 pages – ISBN: 9782221250693 – Genre : Fantastique.
🎧 Également disponible en audio chez Lizzie et lu par Marie du Bled.

« Le troisième volet de la saga Vampyria de Victor Dixen.
Embarquez pour une traversée symphonique jusqu’au coeur des Ténèbres, menée fortissimo furioso !

« À la Cour des Ouragans, les navires se fracassent et les coeurs se brisent. »

Un océan à feu et à sang.
Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d’entre eux, le capitaine Pâle Phoebus, sème un vent de terreur sur toute la côte atlantique. Louis XIV l’Immuable ordonne à sa protégée Diane d’épouser ce flibustier sanguinaire afin d’en faire un corsaire à la solde de la France.

Un coeur à la dérive.
Diane se nomme en réalité Jeanne : c’est une roturière qui sert secrètement la Fronde. L’organisation rebelle lui demande elle aussi de séduire Pâle Phoebus, mais pour l’enrôler dans la lutte contre le joug des vampyres. Quelle que soit l’issue, le destin de la jeune fille ne lui appartient plus. Est-elle Diane ? Est-elle Jeanne ? À moins que les ouragans n’emportent tous ses masques, pour révéler un terrifiant visage qu’elle n’a jamais osé regarder en face…
À travers ce roman-opéra mené tambour battant, Victor Dixen orchestre l’âge d’or de la piraterie, entre batailles fracassantes et sombres sortilèges. »

🎃Lecture dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge 2022 – Automne de l’étrange – « In the dark I hear a call »🍁
Date de lecture : 7-11 sept.2022


Ce que j’en ai pensé :

Loin du Paris des Ténèbres, cet épisode nous emmène voguer sur les océans, à la conquête du coeur de Pâle Phoebus, capitaine d’une horde de pirates, semble-t-il aussi dangereuse qu’indestructible. J’ai beaucoup apprécié ce récit teinté d’aventure, de piraterie, de trésors et de sirènes. Avec La Cour des Ouragans, Victor Dixen nous offre un dernier épisode captivant et passionnant, qui réserve bien des surprises. Vampyria est une saga qui m’a énormément plu et que je suis heureuse d’avoir découverte. Lire la chronique.

Laisser un commentaire