Noir de Koz (cover)

Noir (Apocalypse, tome 1) de Koz (cover)
Edition : Fleuve (Noir) – Parution : 01/04/2021 – 320 pages – ISBN: 9782265154841 – Genre : Policier.

« Au moment où les dix-huit transformateurs alimentant Paris et sa banlieue en électricité explosent simultanément, le noir tombe sur la capitale et ses environs. La nuit est totale, le danger inédit. En quelques heures à peine, les rues sombrent dans le chaos. Les scènes de pillages et de violence se multiplient. La tension monte.
Immédiatement, Hugo Kezer, chef de groupe à la brigade criminelle, prend le commandement de la cellule de crise mise en place pour répondre à l’urgence de la situation. Il doit avant tout comprendre qui se cache derrière cet acte criminel, cette organisation aussi élaborée. Et les raisons pour lesquelles ce black-out a été si minutieusement orchestré.
Une course contre la montre s’engage alors pour Kezer, d’autant plus éprouvante que les menaces sont nombreuses et pourraient bien mettre en danger celles et ceux qu’il aime… »

Date de lecture : 19-20 sept. 2022


Ce que j’en ai pensé :

Dès le début, je me suis sentie pleinement immergée dans l’histoire. La mise en place de l’intrigue a ce petit quelque chose de cinématographique qui vous accroche instantanément. Trois jours, qui se découpent en heures et des scènes qui s’alternent, l’ensemble offrant un rythme effréné, avec l’impression d’être soi-même au cœur de l’action. J’ai tout aimé, la construction, le rythme, l’intrigue, les sujets traités en fond et même les personnages. Avec Noir, mon plaisir de lecture était à son paroxysme et finalement, c’est ce qui m’importe le plus lorsque je lis un roman.
Lire la chronique.

Laisser un commentaire